Bonjour,
Je sais que ce sujet a été déjà abordé par certains, mais je ne suis pas certain d'avoir ma réponse...
J'ai acheté très récemment une maison de lotissement en agglos des années 90, et en retirant la moquette de l'étage j'ai constaté plusieurs fissures de plusieurs mètres. Lorsque nous avons acheté, les proprios et l'agent immobilier nous ont assurés qu'il n'y avait pas de fissures et que la maison était "saine". J'ai fais confiance, je n'ai pas regardé plus que ça lors des différentes visites, même si à l'étage l'ensemble des portes des chambres et sdb fermaient mal (les dormants ont joué).
Depuis que j'ai constaté ces fissures à l'étage, j'ai regardé de plus près le plafond du rdc (en goutelettes donc pas évident de voir les fissures fines) et je me suis aperçu qu'il y avaient des fissures. je pense que c'est la réplique de celles du R+1 et donc qu'elles sont "traversantes", très fines mais traversantes.
A partir de quand je dois m'inquiéter? Un maçon va venir la semaine prochaine pour quelques travaux de rénovation (simples), je vais lui demander son avis, mais je ne suis pas sûr de lui faire confiance sur des sujets plus "techniques".
Je pourrais poster des photos demain si cela est nécessaire, quand je serai sur place.
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur... ;-)
Merci d'avance.
salut
" le vendeur et responsable des vices cachés ' ( tu lui montre ) en cas tu lui adresse une lettre recommandé avec accusé de reception
Ok merci freedany pour ce retour! Le problème c'est que rien n'a été noté lors des visites et de la vente... Mais je vais me retourner vers l'agent immobilier, car les vendeurs sont partis à la retraite à l'étranger.
Bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 117