Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/08/2010 à 20h09

Fondations garage et pilier

Bonjour,

Je dois couler ma fondation pour élever un mur de garage de 2,30 m, l'ensemble tient avec des étais, j'ai laissé des poteaux en bois aux deux extrémités pour l'instant, mais j'envisage par la suite de couler des piliers en béton aux deux extrémités.

Je voudrais savoir s'il faut prévoir des ferrailles dépassant de la fondation pour raccorder le mur aux deux piliers par la suite. De quelle façon, sur quelle longueur ?
Merci d'avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 01/08/2010 à 21h04
RE : Fondations garage et pilier
Bonjour

Oui, c'est préférable de tout relier ensemble
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 02/08/2010 à 11h32
RE : Fondations garage et pilier
Bonjour,
Oui, il faut mettre des attentes pour raccorder les poteaux à la semelle. L'idéal étant des équerres avec par exemple 25cm dans la fondation et selon le Ø de ton acier, par exemple, pour du Ø10, il faut prévoir 50xØ10=50cm minimum à ressortir au dessus de ton arase béton... Donc tu peux prévoir 2 aciers de Ø10 de 70cmx25cm et tu seras bon pour chaque poteau (n'oublie pas de mettre une sécurité en tête de ton attente le temps que tu monte tes poteaux béton.
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 186
keyboard_arrow_up