Bricoleur du Dimanche

Humidité dans un abri de jardin .

Par NestorM

avatar - NestorM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
02/01/2008 à 22h03
02/01/2008 à 22h03
¨ Euh !
Bonjour,
J'ai construit un abri de jardin en tôle, monté sur dalle béton d'une vingtaine de cm d'épaisseur.
Problème: j'ai de la condensation importante à l'intérieur: sur le sol et au plafond. La dalle est brute, sans peinture ni traitement.
Que faire?
Merçi d'avance pour votre aide.
Citation :

"La bonne volonté est toujours payante"

Grand sourire Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/01/2008 à 18h26
03/01/2008 à 18h26
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La première chose à faire je crois, serait d'isoler toutes les tôles de l'intérieur, une fois l'isolation réalisée, tu n'auras plus de condensation sur les tôles.
Pour la dalle, si c'est une humidité qui vient du sol, je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de solutions.
Aérer ton abri de jardin régulièrement avec un bon courant d'air permettra d'assécher le tout.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par simon60

avatar - simon60
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2008 à 16h51
04/01/2008 à 16h51
Bonjour, J'ai exactement le même probléme, Mes beaux parents posséde un bungalow prés d'un étang. Les constructions lourdes ne sont pas autorisé donc il n'y a pas de dalle en béton mais un plancher en bois et un vide sanitaire en dessous. je vous raconte pas le désastre le plancher est bon a changer et l'année derniére on a chnager une partie de la toiture et j'ai installer des bac acier. mais il y a de la condensation partout alors c'est le vrai delire. en plus de sa j'ai une fuite parce que le bac acier est posé sur un batimentqui a ete coller au batiment principale si vous avez des solutions je suis plus que preneur
ou créer un compte pour participer

Par NestorM

avatar - NestorM
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
09/01/2008 à 05h58
09/01/2008 à 05h58
Oui Grand sourire
Merçi à tous pour ces renseignements!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - PICSOU BRICOLE
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/01/2008 à 08h42
21/01/2008 à 08h42
bonjour pour votre prolème ,la seule solution est de le ventiler en installant des grilles d'aération et je pense que déjà il y aura une bonne amélioration car j'ai eu ce désagrément avec un abri en bois qui était recouvert de "chingle" et j'ai mis des tôles ondulées en espèce de goudrons sur les planches du toit et depuis plus rien et c'est pareil pour mon abri en tôle avec des aérations voilà Marc
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , Carminas

Visiteurs non identifiés : 89