Bricoleur du Dimanche

Infiltration d’eau

avatar - stryker 69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/05/2016 à 16h57
07/05/2016 à 16h57
Bonjour à tous, j'ai réalisé un garage qui ce retrouve sur deux pans de murs enterré. Mon soucis est que dès qu'il pleus je me retrouve avec de l'eau sur ma dalle. Quand je parle d'eau c'est une belle mare.... Ma construction est sur dalle dure avec 2 rangés de parpaings creux rempli de béton. Je pensais que je n'aurais pas de soucis mais pas de bol j'en ai. Pouvez vous me donner des idées pour isoler et étanchéifier mes murs. J'aimerais ne pas a ravoir enlever la terre qui ce trouve sur c'est murs vu qu'il y a une belle hauteur maintenant et que cette terre est de la jolie terre glaise orange qui colle bien... Merci d'avance à vous de m'avoir lu.

ce qui ne tue pas nous rend plus fort
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Weber
Contremaître
Message(s) : 331
09/05/2016 à 15h55
09/05/2016 à 15h55
Bonjour,

Différentes solutions existent pour imperméabiliser un mur enterré que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur. Vous en avez un aperçu à la page 356 du Guide 2016 ou encore ICI

Reportez-vous aux fiches des produits recommandés afin de vérifier qu’ils sont adaptés à votre cas et notamment du côté des supports admissibles et du domaine d’utilisation. Rien ne vous empêche de tenter la solution « légère » par l’intérieur et, si ça ne fonctionne pas, d’employer les gros moyens ! (c’est à dire par l’extérieur)

La création d’un drain type bâtiment de ce type pourra être un plus.

Gilles, conseiller technique Weber
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/05/2016 à 19h26
09/05/2016 à 19h26
coucou

dans la gamme des produits décrit ci dessus, il y en a au moins un qui correspond a vos besoins

dans tout les cas il faut décaisser les murs, badigeonner les murs avec le produit ad oc

ou mettre un delta ms

en profiter pour poser un drain également orienté vers un puisard

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - stryker 69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
10/05/2016 à 09h23
10/05/2016 à 09h23
Merci à vous et à Giles pour vos présicions je pense que je suis bon pour un petit tour dans les profondeur de la glaise avec ma pioche et ma pelle pour mettre un delta MS. Dommage que le maçon ne m'en ai pas parlé avant de reboucher tout ça......

ce qui ne tue pas nous rend plus fort
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
10/05/2016 à 12h45
10/05/2016 à 12h45
stryker 69 a écrit :

Merci à vous et à Giles pour vos présicions je pense que je suis bon pour un petit tour dans les profondeur de la glaise avec ma pioche et ma pelle pour mettre un delta MS.

Dommage que le maçon ne m'en ai pas parlé avant de reboucher tout ça......




ces un drôle de maçon et la garantie si c est lui qui a monter les murs??????

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 322