Bricoleur du Dimanche

Conseil infiltration

Par brilo

avatar - brilo
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/04/2024 à 15h14
03/04/2024 à 15h14

Bonjour,

J'ai constaté des odeurs d'humidité dans une pièce à l'intérieur de ma maison à colombage construite dans les années 70.

Je pense qu'il s'agit d'une infiltration qui se fait par les murs extérieurs. Le bas du mur est constitué d'un sous-bassessement en pierre, sur lequel arrive un rebord (petite marche) fait de briques en terre cuite, auquel une terrasse est accolée. Difficile d'expliquer, j'espère que la photo est parlante.

Le sous-bassessment en pierre ne semble pas abimé.

Par contre, j'ai constaté un écart important (jusqu'à 1cm) entre la terrasse et le rebord en brique, que j'ai bouché dans un premier temps avec du mortier (on ne voit plus cet écart sur la photo), et que je compte ensuite colmater avec du joint de carrelage extérieur pour m'assurer que l'eau ne s'infiltre plus à cet endroit là.

J'ai aussi constaté que les joints entre les briques en terre cuite sont abimés, et j'imagine qu'elles sont devenues poreuses avec le temps. Je ne veux pas me lancer dans des grands travaux de remplacement des briques. J'envisage simplement de passer un produit hydrofuge, après avoir nettoyé les briques. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49