Bricoleur du Dimanche

Infiltration toiture ?

Par BoB82

avatar - BoB82
Ouvrier
Message(s) : 110
23/01/2011 à 20h49
23/01/2011 à 20h49
Bonsoir,

Je vais commencer des travaux d'aménagement d'un grenier en copro. Le problème c'est que j'ai remarqué que lorsqu'il pleut fortement, à un endroit il y a une infiltration d'eau. Dur de faire bouger les copropriétaires sur ce genre de sujet et je n'ai pas le droit d'accéder à la toiture (en cas de pb...). Il n'y aurait rien à mettre avant la laine de verre que je vais poser. Composition, tuile mécanique, latte de bois et chevron. Merci.

Cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2011 à 20h56
23/01/2011 à 20h56
Bonsoir, BoB.
Si tu relis ton message tu verras qu'on ne peut pas comprendre ta demande Tututut !
Pour le rectifier, clique sur Editer.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par BoB82

avatar - BoB82
Ouvrier
Message(s) : 110
23/01/2011 à 21h03
23/01/2011 à 21h03
Je veux bien détailler le point qu'est pas compréhensible Sourire Quelle info il manque ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2011 à 21h45
23/01/2011 à 21h45
Suite…
Travaux d'aménagement : c'est pour une utilisation privative ?
Ou voulais-tu parler de travaux de réparation ou d'amélioration ?
Tes travaux n'ont pas été autorisés par l'assemblée générale ?
Quels sont les effets de cette infiltration ? dégâts chez toi, situé juste en dessous ? si oui, as-tu fait la déclaration à ton assurance ? Ou interviens-tu à titre de pro ?
A suivre...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BoB82

avatar - BoB82
Ouvrier
Message(s) : 110
23/01/2011 à 22h43
23/01/2011 à 22h43
Ok,

Alors, c'est pour aménager une partie privative, travaux validés par l'assemblé. Et les dégâts de l'infiltration pour le moment, c'est juste une auréole sur le sol pour le moment. Mais rien est aménagé, c'est du brut. On me dit qu'une fois l'isolation faite, si il y a ce genre d'infiltration ça va pourrir l'isolation. Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de contenir cette infiltration sans intervenir sur la toiture. AG faut attendre la prochaine pour en parler, assurance pour l'instant ce n'est qu'un grenier. Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/01/2011 à 05h37
24/01/2011 à 05h37
Bonjour

à la verticale de l'auréole il faut regarder s'il n'y a pas une tuile qui a bougé sous l'action du vent ou d'une tempête

en tapotant les tuiles voisines par en dessous il y a moyen qu'elle se remette à place et que vous n'ayez plus d'infiltrations (d'où l'intérêt d'une sous toiture)

donc c'est par là qu'il faut commencer, résoudre le problème à la base avant de faire quoi que ce soit

le fait qu'il ne s'agit pas d'une habitation individuelle rend le problème plus complexe et dépasse le cadre de mes connaissances


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
24/01/2011 à 07h14
24/01/2011 à 07h14
Bonjour

si j'ai bien compris , il s'agit d'une copropriété ..;

Il y a une fuite qu'il faut résoudre , le signaler au syndic , réclamer la réparation qui pourra se faire indépendamment de l'AG
Au besoin , contacter l'assurance dégâts des eaux
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/01/2011 à 09h59
24/01/2011 à 09h59
Bonjour.
Là, cela devient clair.
Si j'en juge des attitudes des copropriétaires de la résidence dont je préside le C.S. (là n'est pas la question, et ce n'est pas un cadeau Colère , mais personne ne m'oblige Clin d\'oeil ), vu que l'AG t'accorde un espace supplémentaire (si c'est sans augmentation de tes tantièmes, tant mieux pour toi), il est raisonnable que tu répares à tes frais si cette réparation est modique (les conseils de Kriske sont Top ! ).
Je suppose que tu as pensé à déclarer cet espace supplémentaire à ton assurance ?
Ton conseil syndical est-il un minimum actif ? tu as intérêt à te rapprocher de lui, même le meilleur syndic ne sera pas motivé par ce problème (si, un mauvais syndic pour faire intervenir une de ses entreprises préférées Colère ).
Pour ma part, j'essaie toujours de trouver le compromis qui arrange tout le monde, et quand c'est nécessaire de le faire avaliser par l'AG pour éviter tout retour en arrière. Et ce dernier point n'est jamais automatique (surtout quand cela doit se trancher à la double majorité ou à l'unanimité).
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Par BoB82

avatar - BoB82
Ouvrier
Message(s) : 110
24/01/2011 à 21h29
24/01/2011 à 21h29
J'y vois plus clair. Le problème c'est que les copropriétaire du RDC sont du genre à croire que la toiture c'est pas leur problème et le syndic ne bouge pas... Après n'ayant commencé encore aucun travaux, je n'ai pas assurer ce grenier (il est brut). Compliqué tout ça... Mais merci pour avoir débattu sur mon cas.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/01/2011 à 22h14
24/01/2011 à 22h14
Bonsoir, BoB.
Les formalités notariales sont-elles déjà effectuées ? Si oui, ce grenier t'appartient comme espace privatif, et tu dois donc le déclarer à ton assurance (ce n'est pas forcément payant).
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91