Bricoleur du Dimanche

installation d’une piscine en résine hors sol

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 06h10
17/02/2010 à 06h10
Bonjour à tous,

Pour de multiples raisons (arbres, racines, etc.) je n'ai pas la possibilité de creuser pour enterrer une piscine.

Le montage et démontage annuel d'une piscine hors sol devient lourde à gérer pour un homme d'un certain âge. C'est pourquoi, je voudrais faire un compromis entre piscine hors sol et piscine en résine posée hors sol. (Tant que je m'en sens encore capable)

Voir photo, je possède une surface aménagée pour poser la piscine en résine, le fond est damé suite à son utilisation depuis plusieurs années.

Ce qui je propose de faire :

Poser la piscine en résine sur le socle bien de niveau.
Soutenir toute la périphérie par une armature adéquate.
Habiller cette armature ultérieurement en gardant un point d'accès pour les entretiens du circuit pompe.

Mon projet qui demande à être contredit.

Le fond de la piscine en résine sera solide assez puisque soutenu par le sol.
La partie supérieure également grâce à l'armature.

Reste les parties latérales, c'est là que j'ai besoin d'aide :

Je me propose de ceinturer avec du plat de 40/50 mm de large le tour des parois de la piscine à 2 ou 3 niveaux.(ou plus suivant la hauteur)

La ceinture serait faite en 2 parties reliées par une tige filetée passant dans
pattes repliées et boulonnées pour donner la tension et donc apporter ainsi de la résistance latérale.

L'écartement des ceintures serait maintenu par des plats régulièrement répartis.

La question est : Pensez vous que ce type de "bricolage" puisse résister à la pression latérale de l'eau. Le volume serait voisin de 30 m³

Je suis ouvert à toute suggestion.

C'est la seconde fois que je pose la question qui est restée sans réponse, je m'avais pas su joindre la photo.

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/02/2010 à 10h12
17/02/2010 à 10h12
Salut,

C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider sur ce coup-là, mais je te fais un petit coucou pour dire que c'est lu quand même.
A plus
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 10h19
17/02/2010 à 10h19
Merci c'est gentil,

Je recherche surtout des avis contradictoires.

A +

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79