Bricoleur du Dimanche

installation VMC

avatar - le-batisseur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
28/05/2010 à 22h08
28/05/2010 à 22h08
Bonjour, je suis en train de construire et je prévois de mettre les gaines afin d'installer une future VMC double flux. La maison est sur deux étages. Pour l'étage supérieur, cela ne pose pas de soucis puisque les combles sont juste au dessus ..... mais pour l'étage inférieur, il me faut ramener les gaines. J'ai pensé a creuser des saignées (dont une pour une gaine de 125, pour la cuisine) et ensuite de les faire passer dans le faux plafond et de fixer les bouches d'aspiration et d'insufflation dans le BA13 du faux plafond. Ceci est-il possible au vu de la place entre le faux-plafond et la dalle "entre-étage" (je sais qu'il faut un certain angle de courbure et que les bouche ont également une certaine hauteur)? est-il possible de les fixer directement dans le mur (je précise qu'il n'y a pas de doublage ..... il s'agit d'une maison en béton cellulaire)? J'ai pensé prendre des gaines en PVC renforcé. J'attends vos conseils ...... vous pouvez voir un schéma en pièce jointe. Merci pour vos réponses futures et les documents que vous pourrez me fournir

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 279