Bricoleur du Dimanche

ipn roullié !

Par zouteboum

Petit nouveau
Message(s) : 9
20/07/2010 à 14h11
20/07/2010 à 14h11
bonjour à tous, je viens d'arriver il y a un mois dans ma maison , auparavant je vivais dans un appart....donc question bricole j'ai besoin de précieux conseils et je vous remercie d'avance. alors voila je suis dans une maison de 1930 et en dessous de ma terrasse il y a une partie de ma cave ...cette terrasse et une dalle beton avec des ipn scellés dans le plafond de la cave. ils sont visibles dans la cave et sont assez rouillés, des morceaux partent en grattant à la main j'ai vu en consultant un peu partout que le mieux ( et le moins onéreux) et de brosser les ipn de mettre un antirouille et de mettre de la mousse polyuréthilane (pas sur de l'orthographe) pour éviter que les ipn soient au contact de l'air qu'en pensez vous ? j'ajoute que la cave à connu pendant un certain temps des fuites qui venaient de la terrasse celle ci à été refaire et depuis plus de probléme. j'aére beaucoup depuis que nous sommes arrivés , je vais refaire les joints des murs qui sont sableux , je pense utiliser de la chaux hydraulique... qu'en pensez vous ? voila merci d'avance pour vos réponse et merci de m'accueillir je me sens moins seul face à mes travaux Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
20/07/2010 à 14h21
20/07/2010 à 14h21
pour l'ipn ponçage complet et peinture antirouille sont suffisant.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
20/07/2010 à 14h23
20/07/2010 à 14h23
Bonjour

ok pour la chaux hydraulique

pour la rouille, faut voir si vous enlevez des pellicules légères ou de grosses croutes

si c'est léger vous pouvez mettre un produit antirouille de phosphatage
genre Tanik ou Black Knight

si c'est très ou trop fort, il faudra envisager une solution plus radicale

il est fort possible que ce ne soit qu'une rouille assez superficielle, le restant de la poutrelle étant pris et servant de support au béton

si ce qui se trouve au dessus semble s'enfoncer, alors il faudra surveiller cela de tout près.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par zouteboum

Petit nouveau
21/07/2010 à 08h28
21/07/2010 à 08h28
ah bein merci pour vos messages , c'est vrai que quand on debute comme moi on panique un peu. Yeux au ciel. sur les ipn j'enléve des petits morceaux et en dessous c'est bien dur karkace vous parlez de peinture antirouille .....j'en ai pas en stock par contre j'ai du frameto est ce que cela peut être aussi efficace ? sur le plafond entre les ipn c'est du béton , j'ai aussi des petits morceaux de béton qui se décollent, mais comme je l'ai dis auparavant tout ça est lié au fait que pendant pas mal de temps il y avait des fuites sur la térrasse et l'eau arrivée dans la cave + cette derniére peu aérée depuis que nous sommes là nous aérons au maximum derniére question aprés j'arrête d'abuser de vos connaissances Grand sourire sur le plafond que dois je faire , frotter le béton et mettre aussi de la chaux ? ou mettre d'abord du ciment pour reboucher les petits trous pour avoir un plafond propre ? voila , merci d'avance Top !
Annonce

Par kriske

Modérateur
21/07/2010 à 09h15
21/07/2010 à 09h15
Bonjour

sur le net rechercher "antirouille phosphatant" utilisez cela sauf si votre produit fait pareil.

le fer deviendra noir ou c'était rouillé et formera une couche protectrice, un coup de peinture lorsque c'est sec et puis réparation du béton avec la chaux hydraulique

d'abord anti rouille cimentage ensuite

PS je viens de lire Frameto, ce produit devrait convenir bien qu'ils ne parlent pas de phosphatation, pour le reste cela semble correspondre et puis vous l'avez sous la main

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par zouteboum

Petit nouveau
30/07/2010 à 08h03
30/07/2010 à 08h03
voila donc sur mes ipn j'ai mis un bon coup de brosse + frameto+ peinture antirouille.........jusque là tout va bien Grand sourire je voulais finaliser en isolant de l'air mes ipn mettre de la mousse polyuréthane .....pbl vu que c'est le plafond ça n'accroche pas et tout tombe sur le sol que dois je faire ? y a t-il une technique ? j'ai pensé éventuellement a acheter et faire des bandes de polystyrène ensuite déposer la mousse dessus pour coller le tout sur mes ipn .... est ce une bonne solution ? Si une âme généreuse peut me donner une réponse rapide car la je vais prendre ma douche et ensuite je vais faire mes courses Grand sourire merci Top !

Par kriske

Modérateur
30/07/2010 à 08h10
30/07/2010 à 08h10
Bonjour

un particulier n'est pas équipé pour projeter de la ma mousse polyuréthane au plafond

c'est une idée à abandonner

si le béton est propre et sans poussières, il est possible de coller de l'isolant rigide avec du sikaflex FC11 ou un correspondant

Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 387