Bricoleur du Dimanche

Isolation accoustique d’un plafond

Par benben

avatar - benben
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/06/2008 à 10h16
19/06/2008 à 10h16
Salut à tous Ca y est faut se lancer, je sais à peine planter un clou mais voilà l'heure des travaux, donc je retrousse mes manches et je m'y mets (du moins je vais essayer Mouais...). Comme je suis trés nul et que dans ma trousse à outil il n'y a qu'un marteau et 2 tournevis je préfère passer ici, histoire de pas partir n'importe comment. Je ne suis pas encore passé à un magasin de bricolage mais je préfère me renseigner avant pour réussir à comprendre un minimum ce qu'on va me raconter. voili voilou, donc... J'ai à faire l'isolation phonique d'un plafond. La particularité c'est qu'il y a des poutres (15-20 cm de hauteur). De ce que j'ai pu me renseigner sur ce site et d'autre, il faudrait en gros que je mette de la laine de roche (par exemple) entre mes poutres puis que je pose sur mes poutres un faux plafond (apparament en platre). Est ce cela? Comment faire tenir la laine ? en la bourrant simplement ? Pour le plafond, comment le faire tenir lui aussi (colle ? clou ?) des astuces ? merci énormément d'avance en tout cas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par benben

avatar - benben
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/06/2008 à 11h53
19/06/2008 à 11h53
hop je me répond à moi même. J'avance sur le sujet avec ce lien vraiment pas mal: ici
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15