Bricoleur du Dimanche

isolation acoustique combles

Par suzy 29

avatar - suzy 29
Petite nouvelle
Message(s) : 7
04/10/2010 à 14h36
04/10/2010 à 14h36
Bonjour, je suis en train d'aménager mes combles, et j'en suis à l'étape du sol. Le sol est composé comme suit: plâtre sur lattis, solives. Il y avait un très vieux plancher sur les solives que j'ai enlevé. L'idée est de mettre un isolant entre les solives, puis clouer ou visser des lambourdes sur les solives, ensuite je pose des plaques agglo ou OSB et enfin le revêtement qui sera en jonc de mer ou tapis de coco. J'ai lu qu'il fallait mettre des bandes résilientes entre solives et lambourdes puis un isolant acoustique entre lambourdes et plaques agglo. J'ai aussi lu que clouer ou visser annule l'effet d'isolation acoustique. Enfin je ne sais quoi mettre comme isolant entre les solives (qui font 19 cm de hauteur) et l'isolant entre solives et lambourdes et entre lambourdes et plaques agglo. j'ai entendu parlé de "plaques vertes" (?). Voilà, si quelqu'un peut répondre à toutes mes questions, ça m'aiderait beaucoup. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/10/2010 à 19h24
04/10/2010 à 19h24
Bonjour

un petit tour sur le site devrait vous permettre de trouver une réponse à la plupart de vos questions.

ce sujet revient très souvent, recherchez et lisez ce que nous avons déjà répondus à d'autres personnes dans le même cas

ensuite reposez nous les questions qui vous restent

s'il s'agit de plaques vertes agglos où voulez voulez les mettre, c'est un peu confus.

mais ceci est très compréhensible

quel espace avez vous prévu entre les lambourdes?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/10/2010 à 23h46
04/10/2010 à 23h46
Bonsoir,

Pour l'isolation acoustique, je te conseillerais le "Phaltex" j'aime beaucoup ce produit, mais peut-être qu'il existe maintenant un autre produit.
Attends d'autres réponses.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1916