Bricoleur du Dimanche

isolation combles

Par yannotch

avatar - yannotch
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2011 à 13h16
04/01/2011 à 13h16
Bonjour à tous et bonne année 2011. Je voulais savoir si on pouvait isoler une toiture avec laine de verre ou laine de roche qui n'a pas de film sous toiture. J'ai juste les tuiles qui pose sur un lattage et les chevrons. Si oui est il possible par la suite (en cas de remplacement de la couverture) de mettre ce fameux film sous toitures. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 14h06
04/01/2011 à 14h06
bonjour

oui, il est possible de faire ce que vous souhaitez

prendre de l'isolant avec des languettes a agrafer

la sous toiture se mettant sur les chevrons côté extérieur cela ne posera aucun problème pour faire ce travail plus tard

tout ceci pour autant qu'en cas de pluie il n'y ait pas de pénétration d' eau, sinon il vaudrait mieux postposer l'isolation après le travail de rénovation de la toiture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par yannotch

avatar - yannotch
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/01/2011 à 19h04
04/01/2011 à 19h04
merci pour votre reponse, qu'est ce qui est le mieux laine de roche ou de verre ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/01/2011 à 19h07
04/01/2011 à 19h07
Bonjour

c'est une question de prix, il faut prendre le plus favorable au moment de l'achat

moi je préfère la laine de roche, mais il n'est pas obligatoire de faire comme moi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60