Bricoleur du Dimanche

Isolation combles

Par Ludovic19

avatar - Ludovic19
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/01/2018 à 14h38
04/01/2018 à 14h38
Bonjour et meilleurs vœux à tous. Je suis entrain d'isoler des combles pour en faire une suite parentale. J'ai utiliser de la laine ursa pureone en 200 et j'ai rajouter par dessus un isolant mince 24 couches. Est je fait une bêtise ? Car un copain m'as dis que ça aller condenser entre l'isolant multicouche et le pare vapeur de laine... J'aurai voulu votre avis avant de mettre le placo. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
04/01/2018 à 16h57
04/01/2018 à 16h57
bonsoir

je pense que ton copain a raison,pour cela pose la question en MP a gilles WEBER tu trouveras sur le site aujourd hui des interventions de sa part

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
05/01/2018 à 09h45
05/01/2018 à 09h45
Bonjour,

C’est un peu dommage de se renseigner une fois que tout est fait ou presque Triste

Quand vous dites « j'ai rajouter par dessus un isolant mince 24 couches », en-dessus c’est côté chauffé pour vous ou côté froid ? Si le multi –couches est placé côté chauffé, il n’y a pas de risque de condensation car généralement ils sont étanches à la vapeur d’eau et il jouera le rôle de pare vapeur. Il faut bien qu’il serve à quelque chose car côté isolation…

Si le film mince réfléchissant est placé côté froid et n’est pas HPV, vous avez effectivement des risques de condensation et là, à part ventiler entre le film et la laine ou percer le film, je ne vois guère de solution.

Une question, vous parlez de 200 mm, mais quelle est la résistance thermique (c’est ça qui est important !) ? D’autre part, en rampant, le lambda 40 est désormais interdit. De plus, c’est plus intéressant pour vous de mettre un isolant avec une faible conductivité thermique (lambda) car sa résistance thermique est plus forte et vous êtes mieux isolé.

@ vous lire

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97