Bricoleur du Dimanche

isolation combles avec laine de roche soufflée

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
07/02/2009 à 17h04
07/02/2009 à 17h04
Bonjour,
Des artisans me proposent pour isoler les combles perdus de ma vieille maison de la laine de roche soufflée
ILs utilisnet de la laine de roche rockwoll type jetrock - j'ai lu ce, qui est dit sur ce produit - avis du cstb -
question :
est ce qu'elle se tasse beaucoup , dans quel délai ?
l'artisan me propose de la souffler aussi sous une noue en pente : risque t elle de s'accumuler sur le bas de la noue ?

est ce qu'ils doivent prevoir une trappe avec coffre pour pouvoit aller visiter en cas de pbs divers ?

Pour l'instant , les passages à partir de l'interieur sont assez reduits : je pense ouvrir un peu plus : quelles dimensions de ce passage à faire pour que l'artisan puisse monter avec sa machine à souffler ? , passer les sacs , degager la laine de verre actuelle pourrie ?
Merci



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/02/2009 à 17h25
07/02/2009 à 17h25
BONJOUR / Les isolants soufflés, si le vent passe sous les tuiles, arrive à se mettre en tas, et il n'y a plus rien à certains endroits.
Et parfois lorsqu'on fait du soufflage dans des espaces inaccessible, si ce n'est pas bien fait, cela ne va pas partout.

Donc, il faut surveiller, faire attention.

Pourquoi l'ancienne laine de verre est pourrie ??? Y a-t-il eu des fuites d'eau ???? La laine de verre, même ancienne, ne perd pas beaucoup son efficacité, contrairement à ce qu'on entend dire.
ou créer un compte pour participer

Par cracra

avatar - cracra
Bricoleur
Message(s) : 57
07/02/2009 à 17h53
07/02/2009 à 17h53
J'ai recherché avec google : laine de roche soufflée Jetrock
et j'ai eu un topo disant qu'elle etait stable , que dans les courants d'air et en cas de vent sous la toiture, elle ne s'envolait guére

Alors quel autre isolant ? en particulier sous la partie en pente , il faudrait poser de la laine de roche entre les poutres ( du 4/18 ) et ce ne sera pas suffisant pour une bonne isoaltion surtout si je ne peux pas "" reboucher " les hauts de smurs des combles qui laisne tpasser de l'air , du vent - voir un autre message là dessus
merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13