Bricoleur du Dimanche

isolation combles et fuites

avatar - philippe71
Contremaître
Message(s) : 387
05/11/2010 à 21h07
05/11/2010 à 21h07
je vais faire mettre de la ouate de cellulose dans mes conbles perdu.je n'est pas de toile sous les tuiles car c'est une maison ancienne.question: si un jour une tuile bouge et donc fuite,comment va reagir mon isolent? existe t'il quelque cose a mettre pour proteger mon investissement?(3700 euro pour 90m2) merci

vive la bresse!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 21h25
05/11/2010 à 21h25
bonjour

une tuile qui bouge, l'isolant se mouille et ce n'est plus un isolant.

prévoir ce genre de travail n'est pas une bonne idée sur une toiture de ce type

pour moi la démarche est la suivante:

déposer les tuiles,
retirer les lattes à pannes
redresser éventuellement la charpente
mettre une sous toiture (film ou autre matériaux, en Belgique j'ai mis de la menuiserite (jamais vue en France))
puis un petite latte d'un demi cm sur le chevron
enfin poser la latte à panne
et remonter les tuiles avec de crochets tempête

isoler maintenant comme cous le souhaité

la sous toiture récupère les infiltrations et les évacuent vers l'extérieur sans que votre isolant soit abimé.

comment réagissez vous à ma vision des choses?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe71
Contremaître
Message(s) : 387
05/11/2010 à 21h57
05/11/2010 à 21h57
merci c'est bien se que je pensais .le probleme c'est que s'est un autre chantier qui a un cout et pas du tou prevu dans mon budjet refaire toute la toiture va etre impossible financierement

vive la bresse!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/11/2010 à 06h16
06/11/2010 à 06h16
Bonjour

mais d'en l'ordre de travaux, ce devrait être le premier chantier à mettre en oeuvre.

post poser l'isolation ne vous fera perdre qu'un peu d'énergie sur une facture annuelle.

comparé au risque (qui ne se produira sans doute pas) d'une infiltration remettant en cause votre isolation, je trouve que le surcout de dépense d'énergie est acceptable.

d'autre part, si plus tard vous faites quand même la toiture, la présence de l'isolant sera une gène pour les couvreurs et ils risquent d'en abimer une partie ou de la rendre moins efficace.

l'ordre des choses étant

un bon chapeau avant de mettre une écharpe.

c'est tout au moins mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Phil5711

Visiteurs non identifiés : 85