Bricoleur du Dimanche

Isolation combles perdus

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 17h19
06/01/2016 à 17h19
Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai 2 personnes qui sont passé faire un diagnostic energetique de ma maison. Il en ressort qu'il n'y a aucune isolation dans mes combles, seulement le plancher. Ils m'ont donc fait une offre d'isolation Isover Isolene 4 en pulsé pour un montant d'environ 2.300€. Mes questions sont les suivantes : - Est ce que le prix vous parait correct ? (ils m'ont fait une comparaison avec d'autre prestataire qui vaudrait sois disant plus du double). Sachant qu'il faut donner son accord dans le mois pour bénéficier de cette offre (je me méfie de ce genre de proposition). - Peut on isoler soi même ses combles avec de l'isolant en rouleau ? Est ce que cela coute moins cher ? (selon l'un des deux hommes, mettre du rouleau n'isolerait pas la maison). Enfin voilà, je viens vers vous pour recueillir vos bons conseils. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
06/01/2016 à 17h41
06/01/2016 à 17h41
Salut

Va voir ailleurs ! entendre des conne...........ies du style qu'en rouleau ça isole pas = laisse tomber ces boites
( sans parler du comparatif d'autres prestataires Rigole )

.
Oui tu peux isoler en rouleau comme louer une machine a souffler et te le faire toi même . Certains négoces ( pas GSB ) prêtent la machine a souffler si tu y achète l'isolant vrac .

Pour ton prix ça veut rien dire si c'est pour 3 m2 c'est cher , si c'est 500 m2 c'est pas cher Grand sourire

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 17h47
06/01/2016 à 17h47
Merci pour tes conseils. Pour infos (tu as l'air de les connaitre Tire la langue) ces personnes représentent une société (Groupe Le Carré) qui viennent (soit disant) suite à des repérages faites par hélicoptère et qui démontrent des déperditions thermiques sur certaines communes. C'est bien ce que je me disais concernant l'isolant. Il parait que les rouleau ça va créer des déperdition à cause de l'air qui se forme entre la surface à couvrir et l'isolant. De plus il m'ont également dit que ce type d'isolant n’était plus au normes et favorisait l'installation de nuisible et dégraderait ma charpente. Pouvez vous m'aider à démêler le vrai du faux ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
06/01/2016 à 17h51
06/01/2016 à 17h51
Il doivent compter dans leurs prestations l'essence de l'hélico et la photo Rigole

Le reste c'est de pire en pire laisse tomber , plus la pression d'un delai avant d'accepter ça flaire l'arnaque en plein nez

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 17h54
06/01/2016 à 17h54
C'est bien ce que je me suis dit. Je suis dans le commerce et je connais ce genre de technique, en revanche, je n'y connais rien en bricolage, d'où mes questions. Cela dit, là où ils ont raison c'est sur l'isolation de mes combles inexistante. Quels sont à peu prés les couts pour poser soi même des rouleaux d'isolant ? Est ce d'une grande complexité ou suffit il de savoir quelques peu bricoler ?
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
06/01/2016 à 17h59
06/01/2016 à 17h59
Par terre plus simple il n'y a pas ," Nabilla " devrait même y arriver Rigole
Question cout tu n'as que la matière première , la main d’œuvre c'est tout bénef , je ne te prendrai que 20% de l'économie réalisé pour la consultation Grand sourire

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 18h04
06/01/2016 à 18h04
tu accepte 20% en bouteilles de vin Grand sourire Grand sourire Que me conseille tu comme isolant en rouleau ? je pense qu'il faut deja du R7 si je ne dis pas de betise ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
06/01/2016 à 18h23
06/01/2016 à 18h23
Si tu en as bu 80 % avant ca aussi c'est de l'arnaque Oui

Actuel comble c'est 8 mais 7 c'est beaucoup mieux que 0 va te faire du 300 mm qui tourne dans les 7,5 m2K/W .

Soit tu passes en rlx de 300 mm bords bien jointif .

Soit tu divises en deux par ex Rlx 160 mm en 2 couches croisées c;a;d la première couche revêtue d'un pare vapeur ( papier kraft ) qui se pose papier coté chaud ( contre ton plancher ) posé a bord jointif + une deuxième couche 140 mm ou 160 mm non revêtue ( sans papier ) posé a la perpendiculaire de la précédente .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 18h37
06/01/2016 à 18h37
Je ne me permettrai pas Tire la langue Ok, merci pour tout ces bon conseils. Je mettrai à jour mon post lorsque j'aurai tenter de poser tout ça. Et si d'autres personnes ont des idées ou des astuces, je suis bien sur preneur... Merci encore !!
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
06/01/2016 à 18h45
06/01/2016 à 18h45
Fixant sur les compères qui t'ont fait un devis j'ai omis de te parler d'un point important .
En passant par des pro digne de ce nom qualifiés RGE , isoler tes combles , te donne droit
1 - Une prime ( prime d'énergie )
2 - Le crédit d’impôts ( les commerçants sont plein aux as par forcement besoin Rigole )

Suivant ta région , ton type chauffage , la prime énergie pour 100m2 isolé au pif ça doit être entre 500 / 600 €

Un petit calcul avant s'impose Miam-miam !

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Charo

avatar - Charo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/01/2016 à 18h47
06/01/2016 à 18h47
Commerçant salarié Clin d\'oeil J'ai 50m² a isolé donc dans les 300€ d'aprés ce que tu m'indique. Ce qui ne vaudrait pas le coups de me casser les pieds à le poser moi même...
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
07/01/2016 à 07h24
07/01/2016 à 07h24
Charo a écrit :


Ce qui ne vaudrait pas le coups de me casser les pieds à le poser moi même...



salut

Pffffffffffffffff ! partisan du moindre effort Grand sourire

Un cout en te cassant les pieds tournerait :
En insufflé machine non prêtée ( a louer ) 19 sacs pour 340 mm pour tes 50 M2 = environ 750 € +une loc machine compte 60 € la demi journée ( largement suffisant ) si tu tombes sur des plans comme actuel j'ai vu sur une GSB ( 9 sacs achetés + 1 gratos ) la différence te paye la loc .

En déroulé le cout en sensiblement pareil en 340 ex 1 revêtue 240 + 1 non revêtue en 100= environ 720 €

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 934