Bricoleur du Dimanche

isolation combles perdus/grenier

Par smartee

Petit nouveau
Message(s) : 2
06/09/2010 à 11h39
06/09/2010 à 11h39
bonjour, je n'y connais pas grand chose, mais je souhaiterais refaire l'isolation de mes combles perdus, avant l'hiver. ce qui me pose un problème "technique", c'est la réalisation d'un espace de rangement afin d'y entreposer quelques objets qu'on utilise une fois l'an (type tente ou duvet). dans un premier temps, j'avais penser mettre de la laine de verre ou de roche comme s'en suit : - pare-vapeur ; - 100mm entre les solives (qui font elles-même 100mm) ; - 200 à 260mm par-dessus les solives, en croisement. or, comme j'ai dans l'idée de faire ce fameux espace de rangement, je ne sais pas trop comment procéder pour pouvoir mettre un plancher par dessus la laine de verre/roche, sans la tasser. d'où la question qui s'en suit : - à vos avis, quelle technique conviendrait-elle le mieux dans mon cas, et ce, sans trop alourdir la structure ? merci par avance pour vos conseils et avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabbio44

Ouvrier
Message(s) : 179
06/09/2010 à 20h22
06/09/2010 à 20h22
bonsoir,dans un premier temps,si tu veux mettre un plancher,tu dois dabord savoir si ton solivage est assez resistant pour en recevoir un,sinon ton plafond risque de gros ennuis,quelles sont les dimensions de tes solives?ecartement entre elles?

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
06/09/2010 à 20h37
06/09/2010 à 20h37
bonjour,
vous pouvez couper la laine entre les entraits, mais sont- ils assez forts pour supporter un plancher, ?
avez- vous une charpente tradi ou ce sont des fermettes "W" ou aménageables ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , erge

Visiteurs non identifiés : 42