Bricoleur du Dimanche

Isolation des combles

Par guille430

avatar - guille430
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/12/2010 à 16h35
28/12/2010 à 16h35
bonjour, je suis locataire et je voudrais faire une isolation simple des combles, mon proprio ne voulant pas faire de travaux. . il y a du lambris de posé entre poutre mais pas d isolation etre le lambris et le toit. Je voudrais poser du papier bulle sur les poutres ce qui me laisse une lame d air d environ 3 cm entre le papier bulle et le lambris , . Est que cela peut etre efficace ? ou vaut il mieux le poser sur le plancher du grenier ; De plus actuellemnt avec le foird qu il fait j ai de la condensation dans le grenier avec des gouttes qui se forme sur le lambris sur le pan coté nord ,d ou peut venir ce phenomene ? (combles non chauffé) temp relevé dans le grenier 10 ° pour - 8 a l exterieur . merci de me donner votre avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2010 à 17h38
28/12/2010 à 17h38
Bonjour

dans un local non chauffé, il peut arriver qu'en période de gel l'humidité de l'air se condensant contre une parois froid forme un film glacé

lors du dégel ce film en se réchauffant redevient de l'eau qui ruisselle le long de la parois ou qui tombe peut être sous forme de gouttes

a vous de surveiller le phénomène (cela arrive régulièrement avec les toitures ondulées

l'isolant devrait se trouver entre les tuiles et le lambris pour être efficace

le papier bulle convient très bien pour l'emballage d'objets délicats pendant un transport, en dehors de cela et du plaisir que je prends à faire péter les bulles, je n'y vois aucun intérêt.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 317