Bricoleur du Dimanche

isolation des combles

avatar - Sylvain la chignole
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/09/2013 à 12h17
26/09/2013 à 12h17
Bonjour, J'ai une maison avec des combles aménageables que j'envisage de faire d'ici quelques années. L'isolation actuelle se fait au niveau du sol des combles. L'épaisseur de laine de verre est assez faible (moins de 10 cm) et je voudrais la refaire entièrement. Je me pose une question : dois je anticiper l'aménagement des combles et isoler sous la toiture au lieu du sol ? Si je fais cela puis je conserver la laine de verre existante au sol ? Seconde question sur le type d'isolant a mettre. Quel sont vos conseil sur les matériaux à utiliser afin d'avoir le meilleur rendement / prix ? Merci pour vos réponses.

et hop on chignole tous ensemble !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17364
26/09/2013 à 12h32
26/09/2013 à 12h32
REBONJOUR
si votre laine de verre au sol est correcte ;vous pouvez bien sur la garder ,au niveau des rampants ,tout dépend de la possibilité au niveau de la hauteur fini de vos combles ,actuellement la norme haute isolation est de 30 cm ,20 cm c est déja bien
pour ma part je choisis de la laine de roche ,l avantage c est qu elle ne pique pas a la pose et si humidité il devait y avoir ,elle ne prend pas l eau comme de la laine de verre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87