Bricoleur du Dimanche

isolation entre le rdc et le planché des combles

Petit nouveau
Message(s) : 3
09/08/2010 à 10h55
09/08/2010 à 10h55
Bonjour, j'ai des combles aménagable en charpente industrielle. L'isolation du plafond du RDC et constitué de 26 cm de laine de verre sous les fermettes et de 14 cm entre les fermettes. Il me reste actuellement environs 14 cm entre la laine de verre et mon futur plachant des combles. Ma question est de savoir si je dois isolé c'est 14 cm sous mon planché ou pas ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/08/2010 à 11h50
09/08/2010 à 11h50
Bonjour

vous avez donc cumulé, 40 cm de laine de verre.

en rajouter 14 ne rapporterait rien pour vous,

Il n'y a que le marchand de laine de verre qui va y gagner

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/08/2010 à 12h39
09/08/2010 à 12h39
oui je sais que sa changera rien pour le bas mais pour le planché du comble lui il est pas isolé et j'ai peur quand hier le sol soit froid et que je perde de la chaleur par le sol

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/08/2010 à 14h00
09/08/2010 à 14h00
Bonjour

je peux me tromper, mais l'isolation existante jour dans les 2 directions

si vous chauffez en bas, la chaleur ne passera plus ou moins facilement à l'étage

si vous chauffer à l'étage, la chaleur monte

s'il n'y a pas de circulation d'air entre la laine de verre poser entre les solives il ne devrait pas y avoir beaucoup de froid vent du plancher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43