Bricoleur du Dimanche

isolation garage

Par SPGL

avatar - SPGL
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/11/2018 à 11h59
23/11/2018 à 11h59
bonjour mon garage est fermé par une porte basculante NOVISO. les murs sont en parpaings. Pour l'isoler, j'ai entrepris des travaux car le thermomètre descendait à 0 en Hiver. Pour commencer, j’ai isolé la porte de garage avec du polystyrène de 4 cm. Ensuite j’ai recouvert les murs avec des plaques de laine de verre épaisseur 75/80 puis par dessus j'ai mis de l’UBS3. Le plafond est cathédrale. J'ai divisé le garage en deux parties. La partie arrière est fermée et comporte une mezzanine avec plancher en USB3. La partie avant est restée cathédrale. Sous les tuiles, il y a des planches de bois. Entre les madriers de la charpente j'ai posé du polystyrène. Malgré ces travaux, il ne gèle plus mais il fait toujours aussi froid et le thermomètre descend à 2 ou 3 degrés en période de gel à l'entrée (partie avant). L'autre moitié a 4 à 5 degrés de plus. Que faut il faire pour améliorer ? Faut il créer un plancher sous la partie cathédrale qui est située vers l’entrée ou isoler plus le toit en mettant par exemple du polystyrène sous les madriers de la charpente ? En vous remerciant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pilgrim

avatar - Pilgrim
Ouvrier
Message(s) : 163
23/11/2018 à 14h20
23/11/2018 à 14h20
Bonjour,
Vous avez vu les premiers bénéfices de l'isolation, il fait moins froid dans votre garage.
Il est logique que, le garage n'étant pas chauffé, les températures finissent par baisser car elles s’équilibrent progressivement avec l’extérieur .
Renforcez l'isolation, diminuez le volume et chauffez ne serait-ce qu'un peu pour augmenter la température.
Cordialement

A vot 'service
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38