Bricoleur du Dimanche

isolation garage et cave

Par mayou57

avatar - mayou57
Petite nouvelle
Message(s) : 1
15/04/2008 à 08h45
15/04/2008 à 08h45
Bonjour, je souhaite isoler mon garage et ma cave. Comment dois-je faire, quels matériaux utiliser par quoi commencer, le plafond ou les murs ? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2008 à 23h45
15/04/2008 à 23h45
Bonsoir Mayou, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Commence par nous poster un croquis de chaque local, en précisant les murs extérieurs, ceux qui sont enterrés ou semi-enterrés, les portes, etc...
Une photo des plans de construction (clique ici pour la méthode) c'est bon aussi.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - denis59112
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/04/2008 à 21h24
16/04/2008 à 21h24
salut. bon tous d'abord tu doit commencer pour le plafons , et après tu fais le doublage du mur. alors pour le plafond pour l'isolation tu met de la laine de 200mm avec par-vapeur toujours vers toi. après tu fait l'ossature avec des suspentes si c'est du bois ou sur tige fileté avec cavaliers et des f530. après que tu ai fait ton plafond tu fais t murs(doublage) soit avec des montants ou sinon avec tounours des f530 avec une lisse clip en haut et en bas et un renfort a 1.20 pour clipsé les renforts.pour la laine tu met de laine de verre epaisseur 75mm avec par-vapeur tojour vers toi. sinon si tu veut tu va sur le site de placoplatre tu verra tous est expliquer. voilà si tu veut des renseignement exite pas. ps pour ton plafond tu prend du ba13 en 4 bord aminci voila bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nouvelle86 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 832