Bricoleur du Dimanche

isolation grenier

Par jeje3t

avatar - jeje3t
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/11/2008 à 10h41
02/11/2008 à 10h41
bonjour, nous avons acheté une vieille maison et il reste le grenier à isoler. l'ancien propriétaire l'a aménagé et a mis des plaques de placo mais l'isolation n'est pas performante, je précise que la pièce est mansardée. quel est la meilleure isolation que je puisse mettre? j'avais pensé à mettre des billes polystyrène, cela permettrais qu'elles glissent sur le côte des murs qui sont mansardés. merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
03/11/2008 à 12h18
03/11/2008 à 12h18
bonjour
Pour les billes de polystyrène attention les souris un trous et toute les billes descende le mieux et de déposer les plaque de placo ci possible réutilisable
poser des rail a plafond avec des suspente pour laine de 200 posé la laine et viser les plaque sur les rail

patrick
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
03/11/2008 à 15h06
03/11/2008 à 15h06
bonjour
je pensais au contraire que les billes agissaient comme des sables mouvants pour les rongeurs tout comme la vermiculite : où il y en a , il n'y a pas de rongeurs ...
ou créer un compte pour participer

Par sgitsi35

avatar - sgitsi35
Bricoleuse
Message(s) : 51
03/11/2008 à 18h10
03/11/2008 à 18h10
Bonsoir Jeje3t,

Je pencherais plutôt pour une dépose car suivant la date d'aménagement de ton grenier, l'ancien propriétaire n'a pas forcément réalisé un montage très performant. Les normes ont pas mal évolué et les exigences avec Clin d\'oeil

Tant qu'à refaire ton isolation autant t'assurer du résultat, l'injection de billes de polystyrène me semble trop aléatoire car tu n'as aucune idée de ce qu'il y a derrière le placo Mouais...

Une rénovation avec dépose est un peu plus lourde à réaliser mais c'est surtout une garantie de ne pas y revenir par la suite (si tu n'as pas le résultat escompté avec tes billes injectées) Sans voix

Quant aux rongeurs, avec des grilles fines anti-intrusion positionnées lors de la réfection, tu n'auras pas de souci par la suite.

Bon courage. Sgitsi.

c'est en étant curieux qu'on apprend...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 71