Bricoleur du Dimanche

Isolation maison en pierre

Par Edora

avatar - Edora
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/06/2008 à 20h16
27/06/2008 à 20h16
bonjour, Nous venons d'acheter une maison de 1953 où l'isolation est... pas d'isolation mais des murs en pierre (granit) de 40 à 50 cm selon les murs. La maison est sur sous sol (le garage), les pièces de vie au 1er et les chambres au 2ème. tout est construit sur plancher + solives. Problème : il y a un mois on avait tout juste 17° à 18h, maintenant c'est 26 !!! Quand le PC tourne, on l'entend dans toute la maison (il est au second étage) et je vous rassure j'avais déjà changé les ventilateurs pour qu'il soit moins bruyant + les bruits de pas limite insupportables on dirait que j'ai pris 20 kilos en déménageant ! (le plancher est d'un seul tenant). On doit refaire toute l'électricité. Les murs sont en plâtre et sains, droit. Des idées pour régler tous ces problèmes en un coup de baguette magique sans perdre trop d'espace ? Merci merci !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 13h22
28/06/2008 à 13h22
Bonjour Edora, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Vendre : c'est tout résolu Explose de rire.
Bon, plus sérieusement, il va falloir dissocier les problèmes : pour l'électricité, poste sur le bon forum, il y a plusieurs pros et bricoleurs compétents.
Il va falloir dissocier aussi l'isolation thermique (peux-tu la faire par l'extérieur, ou est-ce que cela nuirait au cachet de la maison ?).
Reste le bruit : peux-tu envisager la pose d'un parquet flottant sur le parquet existant, avec interposition d'un média insonorisant ? peux-tu envisager de doubler certaines cloisons par exemple avec du placo silence (ça vient de sortir), sachant que la pose devra être soigneuse pour empêcher au maximum la transmission des bruits ? Reste la solution du revêtement mural "no bruit" qui semble contreversée.
A bientôt de te relire...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56