Bricoleur du Dimanche

isolation par BA13 + polystérène extrudé et fixations à venir

avatar - barbamaman
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/01/2011 à 12h27
03/01/2011 à 12h27
Bonjour, J'aimerais isoler un mur qui donne partiellement sur l'extérieur par un isolant thermique et acoustique. Il me semble que le plus facile et le mieux sera des plaques de plâtre avec du polystérène extrudé déjà encollé (pour le coller directement aux murs). Mais je trouve que des plaques avec du Poly expansifs, est-ce que quelqu'un sait où trouver les plaques avec des polystérène extrudé ? Puis se pose une deuxième question importante : je sais déjà que j'aurai des étagères pour des livres à fixer sur ce mur. Est-ce qu'il faut créer un système de support avant même de poser le BA13 + poly, ou est-ce que du coup on crée des ponts thermiques ? Et comment procéder au mieux dans ce cas (faire une sorte de saigné dans le poly avec des bouts de bois, sur lesquels je pourrais ensuite fixer les tasseaux ?) Ou est-ce que c'est une très mauvaise idée ? Merci pour vous idées et solutions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2011 à 12h47
03/01/2011 à 12h47
Bonjour, barbamaman, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Déjà encollé ? placo isolant avec poly extrudé ? je ne connais pas. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Pour les étagères à livres, je te recommande plutôt un ensemble qui va prendre appui au sol. Tout ce qui traverse l'isolant sera pont thermique.
Mais si cela ne convient pas à ton projet de déco, mon idée serait :
* Polystyrène extrudé collé au mur, posé avec soin
* Placo sur profilés métalliques éventuellement renforcés là où viendront les étagères (ou profilés verticaux tous les 30cm pour mieux répartir les charges si elles sont élevées). Si tu repères tes profilés, tes fixations seront envoyées dedans plutôt que des Molly à travers le plâtre.
Amis bricoleurs, d'autres solutions ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
03/01/2011 à 18h55
03/01/2011 à 18h55
bonsoir,
du polistirène extrudé sur placo jamais vu -(il y a le PU sur placo mais pas sain...) mais il y a le polistirène "graphité" c'est de couleur gris foncé il est super et a épaisseur égales beaucoup+ isolant que le blanc basique
+ sain et les souris ne le bouffent pas
**********************************************
pour les livres mettre des crémallères renforcées
sinon isolation système optima bien repérer l'emplacement des rails et la aussi des crémallères fixées sur les rails
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 61