Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique

avatar - wilfriedloul
Ouvrier
Message(s) : 124
15/04/2013 à 09h30
15/04/2013 à 09h30
Bonjour à tous

1ère question: Alors voilà je souhaite créer une cloison pour faire 2 pièces dans 1. J'ai besoin que cette nouvelle cloison soit isolée au niveau phonique. D'un coté il y aura une chambre d'enfant et de l'autre un salon. Je pensais monter une cloison avec du placosilence de chaque coté. Est ce la bonne solution? Faut il rajouter un isolant au milieu?

2ème question : Je souhaite isoler au niveau de mon sol du 1er étage car le rez de chaussé est un gite et qu'on entend beaucoup les bruits aériens. A ce jour, il n'y a qu'un plancher bois et du carrelage. Je pensais réhausser le tout de 20 cm en posant un plancher bois sur des poutres et je pensais mettre une couche de panneau liège et remplir l'air sous plancher avec un isolant genre liège ou laine de roche. Que me préconisez vous?

3ème question en lien avec la 2ème : Comment monter des cloisons sur ce nouveau plancher? Est il préférable de monter les cloisons et de faire dans un 2ème temps la réhausse du plancher? Pour les ouvertures de portes, comment fixer le bati de la porte? sur la plancher ou sur le sol?

Merci pour vos éléments de réponse.

Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - wilfriedloul
Ouvrier
Message(s) : 124
16/04/2013 à 10h06
16/04/2013 à 10h06
Snif!!
Personne ne peut me répondre...??
ou créer un compte pour participer
avatar - wilfriedloul
Ouvrier
Message(s) : 124
17/04/2013 à 17h50
17/04/2013 à 17h50
Bonjour
Toujours pas de réponse...est ce que mes questions sont incompréhensibles? suis je dans le bon forum?
Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 95