Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/12/2008 à 00h54
30/12/2008 à 00h54
Bonsoir a tous les Bricoleurs , je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui et j'aurais besoin de conseille !! J'ai acheter un appartement depuis bientot 2 ans et je voudrai isoler toute mes piéces du bruit infernal que font mes voisins du dessue . Pour sa j'aimerais savoir si il existe des experts qui serait capable de se déplacer chez moi , pour me conseiller sur la manière d'isoler au mieux (cloison ou plafond) et avec quel matériaux (laine de roche , de verre ou autre) Donc voila je ne sais pas du tout qui contacter pour sa , j'éspére que vous seré dissposer a me répondre , pour que je puisse attaquer tout sa au plus vite !!! Merci d'avance et bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2008 à 01h10
30/12/2008 à 01h10
Bonjour
Les pages jaunes avec :
- acousticien
- ingénieur acousticien
- ou bureau d'étude acoustique
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/12/2008 à 11h36
30/12/2008 à 11h36
Bonjour et bienvenue à douxby sur ce forum,

Sujet souvent débattu sur ce forum et pour lequel il est très difficile de conseiller car le bruit zéro n'existe pas tant celui-ci se propage de manières différentes.
L'atténuer c'est possible mais parfois c'est investir beaucoup pour peu de résultat, l'idéal étant de traiter la source du bruit.
Comme le dit Epicurien, voir un bureau d'études ou déjà faire une recherche sur le forum pour voir les sujets traités de manière à se rendre compte de la difficulté de la tâche.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/12/2008 à 00h31
31/12/2008 à 00h31
Merci pour les réponses , j'aimeré savoir si l'un d'entre vous a deja eu a faire a ces profesionel de l'acoustique ? pour savoir a peu pré les tarif qu'il pratique !!! Pour se qui est de mon avie , il serait préférable que j'isole le plafond et les mure de mes piéces . Mais avant de me lancer dans de gros travaux j'aimerais avoir l'avis de vrai pros
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lexou

avatar - lexou
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/01/2009 à 17h43
03/01/2009 à 17h43
MAlheuresement je penses qu il faut oublier tout de suite l idee du BE acoustique si tu as un petit budget....

Je travail tous les jours avec eux... (je travail dans la facade...° et apres analyse de ton appartement mesure ... ca sera la phase note de calcul..... Tres cher....
Ensuite ca sera la phase execution.... Pas donnée non plus....

Cela dis renseigne toi tout de meme... Mes intervenants sont des industriels .... Pour un particulier ca sera peux etre mon cher.....
ou créer un compte pour participer

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
04/01/2009 à 13h40
04/01/2009 à 13h40
En faite pour toute la partie réalisation , je voulais m'en occuper moi méme . je voudrais juste trouver un conseiller qui vienne voire mon apart pour me dire la meilleur facon d'isoler les piéces et avec quel matériaux !! Sa va pas étre facile a trouver je pense !!
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
09/01/2009 à 11h13
09/01/2009 à 11h13
douxby a écrit :

Bonsoir a tous les Bricoleurs , je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui et j'aurais besoin de conseille !!

J'ai acheter un appartement depuis bientot 2 ans et je voudrai isoler toute mes piéces du bruit infernal que font mes voisins du dessue .

Pour sa j'aimerais savoir si il existe des experts qui serait capable de se déplacer chez moi , pour me conseiller sur la manière d'isoler au mieux (cloison ou plafond) et avec quel matériaux (laine de roche , de verre ou autre)

Donc voila je ne sais pas du tout qui contacter pour sa , j'éspére que vous seré dissposer a me répondre , pour que je puisse attaquer tout sa au plus vite !!!

Merci d'avance et bonne soirée



Difficile d'isoler un plafond contre le bruit meme avec un budget consequent les resultats ne sont pas probants. Par contre il est beaucoup plus facile d'avoir des resultats en agissant sur le sol.
Propose à tes voisin de realiser les travaux chez eux moyennant participation ou alors fait constater le bruit et soient il changent leurs habitudes soit is font le necessaires.

Un bon moyen de lutter contre le bruit des voisins c'est de generer soit meme du bruit (musique de fond ouvrir ses fenetres l'ete, augmentation du volume de la tele etc...)
Voila tout un ensemble de solutions qui en fait n'en sont pas vraiment.

bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/01/2009 à 23h45
09/01/2009 à 23h45
Le probléme c'est que les bruit se propage beaucoup par les murs aussi , car se sont toute des cloisons en brique rouge creuse . Alors je penser isoler mes mures avec de la laine de roche 5 cm et placo et pour le plafont pareille mais avec du 10 cm d'épais !! Quand pensé vous ???
ou créer un compte pour participer

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/01/2009 à 22h25
18/01/2009 à 22h25
Pas de Réponsse messieur ??
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2009 à 01h51
19/01/2009 à 01h51
Bonsoir,

Les messieurs sont partis à la Guadeloupe ! c'est donc la madame qui répond.

Sérieusement, avant d'envisager d'exécuter des travaux coûteux et qui ne te satisferont peut-être pas, as-tu essayé de parler avec tes voisins du dessus ? Il y a une loi anti-bruit, on ne fait pas ce que l'on veut. Tu peux faire constater le bruit par un huissier et déposer une plainte.
Si tu veux être conseillé au mieux, donne-nous des précisions, nature du bruit, par exemple, Tous les bruits ne se "traitent" pas de la même façon.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par douxby

avatar - douxby
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/01/2009 à 10h25
31/01/2009 à 10h25
Se sont surtout des bruit de pas et de choc , le claquement des porte , les chaise qui frotte parterre les meuble qu'il déplace . Je monte régulièrement les voire pour leur dire de faire moins de bruit , sa se calme pendant 1 jour ou 2 et puis sa repart de plus belle !!!
ou créer un compte pour participer

Par jtitou33

avatar - jtitou33
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/03/2009 à 12h00
06/03/2009 à 12h00
Bonjour, je suis nouveau sur le forum aussi, car ayant acheté un vieille appartement, je me lance moi aussi dans des travaux ! Petit bémol, 9mois après avoir emménagé les voisins du dessous sont aussi trés bruyants... (TV, paroles, claquements des portes et tutti quanti) ce jours et nuits! Il va falloir cher douxby, faire preuve de persuasion, chose la plus difficile... Mouais... voir même faire des recommandés et te rapprocher de l'agence qui leur loue l'appartement (j'espère pour toi que ce sont des locataires!!) Mais pour ce qui est de l'isolation phonique, tout ce que tu pourras entreprendre comme doublage infèrieur à 10cm est nul en terme d'isolation phonique... J'ai fait un doublage des plafonds en 20cm avec laine de roche et BA13 phonique, le résultat est pas mal, car cela atténue les bruits aériens et un peu les bruits d'impact (qui dépende de la puissance du bruit, de l'objet et de l'intention). Donc il faut différencier les bruits aériens et d'impact, dans le second cas ce sont tes voisins qui devront entreprendre des travaux d'isolation (avec chappe type fermacell d'au minimum 20cm... je te laisse penser à l'organisation et la prise en charge technique et matériel des travaux), dans le premier cas une bonne éducation et respect d'autrui devrait atténuer les nuisances... Puis après les bruits sont conduits par les matériaux, donc si ton isolation n'est pas d'un seul tenant jusqu'à l'incrustation dans les murs, tu peux considérer le résultat nul ! Exemple si ton parquet est ajouré ou tu as des courants d'air, ce sont des sources de propagations des bruits.... Voila un tour d'horizon de ce que j'ai pu voir sur internet et conseiller par les différentes enseignes du bâtiment et quelques professionnels...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , mathieu23

Visiteurs non identifiés : 78