Bonsoir a tous les Bricoleurs , je suis nouveau sur le forum depuis aujourd'hui et j'aurais besoin de conseille !!
J'ai acheter un appartement depuis bientot 2 ans et je voudrai isoler toute mes piéces du bruit infernal que font mes voisins du dessue .
Pour sa j'aimerais savoir si il existe des experts qui serait capable de se déplacer chez moi , pour me conseiller sur la manière d'isoler au mieux (cloison ou plafond) et avec quel matériaux (laine de roche , de verre ou autre)
Donc voila je ne sais pas du tout qui contacter pour sa , j'éspére que vous seré dissposer a me répondre , pour que je puisse attaquer tout sa au plus vite !!!
Merci d'avance et bonne soirée
voir même faire des recommandés et te rapprocher de l'agence qui leur loue l'appartement (j'espère pour toi que ce sont des locataires!!) Mais pour ce qui est de l'isolation phonique, tout ce que tu pourras entreprendre comme doublage infèrieur à 10cm est nul en terme d'isolation phonique... J'ai fait un doublage des plafonds en 20cm avec laine de roche et BA13 phonique, le résultat est pas mal, car cela atténue les bruits aériens et un peu les bruits d'impact (qui dépende de la puissance du bruit, de l'objet et de l'intention). Donc il faut différencier les bruits aériens et d'impact, dans le second cas ce sont tes voisins qui devront entreprendre des travaux d'isolation (avec chappe type fermacell d'au minimum 20cm... je te laisse penser à l'organisation et la prise en charge technique et matériel des travaux), dans le premier cas une bonne éducation et respect d'autrui devrait atténuer les nuisances... Puis après les bruits sont conduits par les matériaux, donc si ton isolation n'est pas d'un seul tenant jusqu'à l'incrustation dans les murs, tu peux considérer le résultat nul ! Exemple si ton parquet est ajouré ou tu as des courants d'air, ce sont des sources de propagations des bruits.... Voila un tour d'horizon de ce que j'ai pu voir sur internet et conseiller par les différentes enseignes du bâtiment et quelques professionnels...
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 70