Bricoleur du Dimanche

Isolation thermo-acoustique

Par talbot

avatar - talbot
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/02/2010 à 23h14
01/02/2010 à 23h14
Bonsoir. Je viens d'acquérir une maison datant de 1800. Ce qui, économiquement parlant m'a déjà couté depuis le début de l'hiver la somme de 1500 euros en fioul. Alors en catastrophe j'ai commencé par isoler le plancher du grenier avec de la laine de verre de 200mm....J'ai gagner quelques degrés. Aujourd'hui il faudrait que j'isole mon plancher en bois du premier étage avec un isolant thermo-acoustique quel produit me conseillez-vous sachant que ma femme ne veut pas que je touche à ses poutres? Par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2010 à 19h49
03/02/2010 à 19h49
1 isoler entre les poutres et recouvrir d'une finition à votre choix, tout en veillant a garder un peu de poutre pour faire plaisir à votre dame.

2 démonter votre plancher et isoler avec les produits dont on parle régulièrement içi, voir les anciens articles qui traitent d'isolation.

ensuite remonter le plancher s'il est en bon état.

les poutres resteront ainsi totalement visibles, bien qu'il faudra une garniture de finition entre les poutres.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15