Bricoleur du Dimanche

Isoler un plafond bas du garage

Par mnypausa

avatar - mnypausa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/03/2016 à 10h35
12/03/2016 à 10h35
Bonjour, Afin de faire des économies de chauffage, je souhaiterais isoler le plafond du garage (il est en sous-sol et fait toute la surface de la maison environ 60 m2 ), cependant il est bas, environ 2 m, 2m10. Il y a aussi beaucoup d'obstacles à l'isolation tuyau de chauffage notamment. Il me faudrait pour l'isoler une isolation plutot mince mais efficace. Que me conseillez vous? Merci d'avance pour toutes vos réponses Isabelle

Isabelle
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
14/03/2016 à 15h27
14/03/2016 à 15h27
Bonjour,

Peu de miracles dans le domaine de l’isolation comme ailleurs hélas Clin d\'oeil

L’efficacité de l’isolation sera fonction de la résistance thermique mise en œuvre ainsi que du soin dans la pose (absence ou minimisation des ponts thermiques). Compte tenu de vos contraintes d’épaisseur, il sera judicieux d’employer des isolants à faible lambda (autrement appelée conductivité thermique) pour optimiser l’espace disponible.

Vous ne précisez pas la nature du plafond de votre garage (dalle béton, solivage bois, autre ?) ni de la hauteur réellement disponible pour isoler. Les solutions que l’on pourrait vous proposer dépendront entre autres de ces facteurs qu’il serait bon de préciser. Le passage de vos tuyaux de chauffage sera une autre contrainte. Il faut les garder accessible surtout au niveau des raccords. Il faut savoir qu’isoler en sous face du plafond du garage ne supprimera pas le pont thermique en périphérie de dalle.

Quelques informations sur les isolants en attendant que vous nous donniez des précisions sur la configuration de votre garage.

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , castor

Visiteurs non identifiés : 78