Bricoleur du Dimanche

Isoler un plancher

Par peinou

avatar - peinou
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2010 à 18h05
30/09/2010 à 18h05
Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème : Je loue un duplex dans une maison de 2 étages au 1 et 2 e. Il s'agit d'une maison à trois façades et l'appartement reprend l'entièreté de la surface des 2 étages. Il y a au rez-de-chaussée un autre appartement ainsi que 3 "garages" peu profonds (+/- 3m) qui ne sont pas fermés. Mon problème réside donc dans l'isolation de cet appartement et principalement dans la partie située au dessus des garages. Etant donné que je loue l'endroit, je voudrais éviter un investissement trop important. Mais si une solution économique existe afin de diminuer la note de chauffage, pourquoi pas ?! Quelles solutions me proposeriez-vous?! Un tout grand merci pour votre aide!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 18h47
30/09/2010 à 18h47
bonjour

le plus simple serait de pouvoir isoler le plafond des garages

sinon il faut démonter votre plancher, dont pour l'instant nous ignorons si c'est du bois ou du carrelage (dans ce cas rien à faire, sans tout casser)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par peinou

avatar - peinou
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/09/2010 à 20h34
30/09/2010 à 20h34
Merci pour cette réponse rapide. Le plancher est du quick step mais je ne sais ni l'épaisseur ni ce qui a été placé en dessous. Isoler le plafond du garage est il une solution suffisante étant donné le "pont thermique" qui existe avec la façade? Et si oui, quelles solutions proposeriez-vous pour isoler ces plafonds? Un grand merci!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/10/2010 à 06h34
01/10/2010 à 06h34
Bonjour

pour répondre à cette question il faudrait que l'on sache si le plafond du garage (votre plancher) est en béton, en ourdis ou en structure bois.

en béton ou ourdi, il faudrait faire projeter de la mousse en grosse épaisseur (c'est le proprio qui doit le faire)

en charpente, toujours avec l'accord de celui ci, poser de la fibre de verre ou de la laine de roche apporterait un plus, mais sera de suffisant pour obtenir le résultat escompté

de toute façon, si les garages restent ouvert en permanence je ne vois pas de bonne solution à part un déménagement.

j'ai habité un appartement au dessus d'une allée de garage, je consommai le double en chauffage que mes voisins pour moins de chaleur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 3549