Bonjour à tous,
J'ai un projet de terrasse en bois avec une jardinière intégrée que je compte faire moi-même, mais comme bricoleuse débutante, je ne suis pas sûre que mes choix sont corrects....

La jardinière doit être installée sur un dénivelé de 40 cm par rapport à la dalle de terrasse déjà existante (le bois sera installé dessus à posteriori) - j'ai fait un petit schéma sommaire qui montre le projet (ci-joint).
Cette jardinière sera utilisée pour la plantation d'herbes aromatiques et devra recevoir accolé sur la partie arrière un écran fait en bois en clairevoie.
Mes questions : est-ce que les parois de cette jardinière doivent être faites comme un mur de soutènement ?
A votre avis, quel genre de ferraille dois-je prendre pour la semelle et pour le mur ? Une profondeur de 40cm x 30cm de largeur vous paraît correct pour cette fondation ?
Je pense laisser le fond de jardinière en contact direct avec le sol... est-ce faisable, ça ? Dois-je quand-même prévoir des sarbacanes ?
Nous sommes à Nantes et la terre est argileuse et bien compacte (la maison a plus de 20 ans). Les dimensions sont indiquées dans le schéma ci-joint, mais s'il manque des infos, je vous les fournirai sans délai.
Pensez-vous qu'un mur de soutènement est à portée d'une bricoleuse débutante ? Je n'ai pas peur du boulot

Merci et à + !!