Bonjour,
Je souhaite repeindre la jardinière en béton qui est en façade de ma maison.
Elle a subit les affres du temps. En interne le crépit se fait la malle.
Sur le bord aussi j'ai des mousses qui ont poussé avec le temps et le crépit superficiel s'arrache très facilement par endroit.
J'ai rebouché un trou l'été dernier avec un bouche trou acheté chez Castorama.
Maintenant je veux m'attacher à tout refaire au plus propre et tout repeindre.
La partie interne et externe de la jardinière. Côté mur mon père me dit que ca s'appelait de la chromalite ou chromolite. Rien trouvé sur Internet à ce sujet. Bref c'est un enduit sur béton pour faire simple.
Je pense donc buriner ce qui n'est pas solide et remettre une couche d'enduit à la truelle pour boucher les trous. Un monocouche devrait suffire. Non ?
Pour la partie extérieure de la jardinière elle est dans son ensemble saine et pas en mauvais état à part quelques craquelures par endroit.
là j'ai prévu de passer un coup de brosse, spatule et limaille de fer pour éliminer les aspérités.
Mon gros point d’intégration c'est la partie supérieur du rebord de la jardinière à un endroit il s'effrite vraiment beaucoup et part par morceaux entiers.
Voilà.
De loin ca va.
De près j'ai du boulot à certains endroits et je suis preneur de conseil sur comment procéder pour arriver à une remise en état la meilleur possible sans refaire par un pro mais par moi même. J'ai le tps je suis au chomage là.
Au plaisir de vous lire. Ma première publication dans ce forum.
Cordialement
Frederic
Bonjour,
Je vous conseille de faire appel à des spécialistes de la rénovation pour le faire. Pour ma part, j'ai aussi un appartement que j'ai obtenu grâce à l'investissement Malraux et je souhaite également le rénover. comme le décrit cet article
Bonjour,
Je vous conseille de faire appel à des spécialistes de la rénovation pour le faire. Pour ma part, j'ai aussi un appartement que j'ai obtenu grâce à l'investissement Malraux et je souhaite également le rénover. happy wheels
Ah oui, merci je n'y avais pensé !
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 33