Bricoleur du Dimanche

Renovation plancher aggloméré abimé

Par b4bou1

avatar - b4bou1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
02/11/2021 à 10h45
02/11/2021 à 10h45

Bonjour,
Je suis en train de m'attaquer à la reconstruction d'une salle de bain construite à l'étage, sur un plancher en aggloméré qui a pas mal vécu (eau, poid...) et est par conscéquent assez abimé (l'arrachage de l'ancien carrelage n'y est pas étranger non plus).

Les dalles de plancher étants liées les unes aux autres et posées en quinquonces sur toute la surface de l'étage, le remplacement de la surface abimée ne va pas être très simple (découpe pile poil au milieu des lambourdes etc...). 

 

Du coup je me demandais si la solution de recoller des panneaux OSB ou agglo hydrofuge sur toute la surface de la salle de bain était une solution viable? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Thomas

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
03/11/2021 à 08h59
03/11/2021 à 08h59

bonjour perso ,mem si ça me fait du travail en plus je l enlève pour éviter d avoir de la surépaisseur ,tu dois bien voir des vis ou des pointes en nettoyant le sol actuel

donc c est faisable avec une scie circulaire et une meleuse ,mais avec lame de scie adaptée dessus


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par b4bou1

avatar - b4bou1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
03/11/2021 à 09h23
03/11/2021 à 09h23

Bonjour Takafer,

C'est sur que c'est la meilleure solution, mais étant donnée que l'ancien plancher est posé un peu à l'arrache (les jointures ne sont pas toujours faites sur les solives...) j'ai un peu peur de fragiliser l'ensemble...

La hauteur sous plafond étant convenable, je vais probablement remettre un plancher en 19 ou 22mm, osb3 ou agglo marine, par dessus. dans ce cas, pose flottante ou visée? 

ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3527
03/11/2021 à 09h48
03/11/2021 à 09h48
takafer a écrit :

bonjour perso ,mem si ça me fait du travail en plus je l enlève pour éviter d avoir de la surépaisseur ,tu dois bien voir des vis ou des pointes en nettoyant le sol actuel

donc c est faisable avec une scie circulaire et une meleuse ,mais avec lame de scie adaptée dessus

Bonjour c'est également ce que je ferai et est déjà fait avec une lame de scie sauteuse coupée à la bonne longueur pour les endroits difficiles d'accès à la circulaire .

Ajoute régalement des entretoises en bastaings et/ou  chevrons pour rigidifier et donner des appuis supplémentaires.


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par b4bou1

avatar - b4bou1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
07/11/2021 à 08h59
07/11/2021 à 08h59

Bonjour,

Du coup j'ai tout remplacé. Plus de boulot mais ça m'a permis de tout remettre d'équerre. Merci pour vos conseils.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83