Bricoleur du Dimanche

mettre du gravier sur un sol en terre battu dans une grange

avatar - papillon21
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/03/2008 à 14h41
01/03/2008 à 14h41
Bonjour, Je cherche des infos pour transformer une grange ouverte sur un côté en coin sympa pour l'été (grande table, chaises, lit en fer...). Le sol de la grange est en terre battue et je souhaite mettre du gravillon / gravier (blanc ou clair) dessus. Je recherche des conseils : épaisseur à prévoir, quel type de gravier, est ce faisable juste avec un rateau ou doit on prévoir un matériel quand on va nous livrer le gravier etc. Merci beaucoup aux experts ! Bon week end à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
02/03/2008 à 18h42
02/03/2008 à 18h42
bonjour
tu nous fais rever,a l'ombre un verre a la main ,viva l'été ; l'épaisseur je dirais au moins un minimun de 6 a 8 cm pour
que lorsque tu marches,tes traces de pas ne laissent
apparaitre ton support. pour le gravier un genre de petits
galets style bord de mer dans les coloris décrites plus haut se
renseigner chez marchand de materiaux ou carrière.
le matériel ,une brouette, pelle, rateau devrait te suffir
si c'est a l'abri peut etre qu'un polyane entre ton support et le gravier t'éviterais de désherber.
je ne suis pas expert et quelqu'un aura peut-etre d'autre solution a te proposer
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/03/2008 à 19h49
02/03/2008 à 19h49
bonjour et bienvenue à papillon.

Je crois patrick que tu as tout dit, égaliser le sol avant d'y placer le reste, ne pas prévoir de trop gros gravier question de confort.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par annette06

avatar - annette06
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/03/2008 à 10h25
08/03/2008 à 10h25
Bonjour, On vient de refaire la cour et les chemins soit 1000 m2, tout à la brouette, à la pelle et au rateau ! Organise deux dimanches copains/barbecue, que chacun apporte une pelle et le tour sera joué ! N'oublie pas de mettre un BIDIM sous le gravier, c'est une bâche respirante. Cela évite les mauvaises herbes et surtout l'enfouissement progressif du gravier dans le sol. Je réponds un peu tard, le travail est peut-être fini ! Profite bien de ce nouvel espace !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - papillon21
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/04/2008 à 17h30
11/04/2008 à 17h30
Merci à tous les 3 pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer

Par ciderus

avatar - ciderus
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2008 à 08h48
18/04/2008 à 08h48
Tout a fait d'accord avec annette06!! surtout pas de polyane car il laisse pas passer l'eau!! utilistion plutot de geotextile ou de bidim. Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64