Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/03/2008 à 14h41

mettre du gravier sur un sol en terre battu dans une grange

Bonjour,
Je cherche des infos pour transformer une grange ouverte sur un côté en coin sympa pour l'été (grande table, chaises, lit en fer...). Le sol de la grange est en terre battue et je souhaite mettre du gravillon / gravier (blanc ou clair) dessus.
Je recherche des conseils : épaisseur à prévoir, quel type de gravier, est ce faisable juste avec un rateau ou doit on prévoir un matériel quand on va nous livrer le gravier etc.
Merci beaucoup aux experts !
Bon week end à tous
citer répondre

Liste des réponses

le 02/03/2008 à 18h42
RE : mettre du gravier sur un sol en terre battu dans une grange
bonjour
tu nous fais rever,a l'ombre un verre a la main ,viva l'été ; l'épaisseur je dirais au moins un minimun de 6 a 8 cm pour
que lorsque tu marches,tes traces de pas ne laissent
apparaitre ton support. pour le gravier un genre de petits
galets style bord de mer dans les coloris décrites plus haut se
renseigner chez marchand de materiaux ou carrière.
le matériel ,une brouette, pelle, rateau devrait te suffir
si c'est a l'abri peut etre qu'un polyane entre ton support et le gravier t'éviterais de désherber.
je ne suis pas expert et quelqu'un aura peut-etre d'autre solution a te proposer
citer répondre
le 02/03/2008 à 19h49
bonjour et bienvenue à papillon.

Je crois patrick que tu as tout dit, égaliser le sol avant d'y placer le reste, ne pas prévoir de trop gros gravier question de confort.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 08/03/2008 à 10h25
Courage !
Bonjour,
On vient de refaire la cour et les chemins soit 1000 m2, tout à la brouette, à la pelle et au rateau ! Organise deux dimanches copains/barbecue, que chacun apporte une pelle et le tour sera joué !
N'oublie pas de mettre un BIDIM sous le gravier, c'est une bâche respirante. Cela évite les mauvaises herbes et surtout l'enfouissement progressif du gravier dans le sol.
Je réponds un peu tard, le travail est peut-être fini !
Profite bien de ce nouvel espace !
citer répondre
le 11/04/2008 à 17h30
Merci !
Merci à tous les 3 pour vos réponses !
citer répondre
le 18/04/2008 à 08h48
Tout a fait d'accord avec annette06!! surtout pas de polyane car il laisse pas passer l'eau!! utilistion plutot de geotextile ou de bidim.
Bon courage
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Didier7794

Visiteurs non identifiés : 323
keyboard_arrow_up