Bricoleur du Dimanche

mur cloture

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
14/04/2010 à 18h31
14/04/2010 à 18h31
Bonjour,

je dois refaire un mur de cloture de 5 m de long et 2m de haut derrière lequel le niveau de la terre du voisin est supérieur a mon terrain de 50cm. J ai prévus des fondations de 40x50 pour ce mur avec la semelle qui va bien, avec 3 poteaux ferraillé pris dans la semelle un a chaque extrémité et un au milieu. jai prévu de monter ce mur en parpaing de 15. Je voulais savoir si ca ne comportait pas de risque particulier de soutenir c'est 50cm de terre avec des parpaing creux et si ce n'étais pas plus prudent de mettre 2 rangé de bloc a bancher pour soutenir la terre et de continuer la suite avec les parpaing creux classique. Ou y a t il une méthode qui existe pour remplire mes parpaings creux de bêton telle des blocs à bancher. Ou cela ne pose pas de problème avec la config initiale.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/04/2010 à 05h56
15/04/2010 à 05h56
bonjour,

il existe des parpaings plein.

prévoir une couche d'hydrofuge pour la partie enterrée côté voisin.

oui, maçonner les blocs à l'envers et remplir les trous avec du mortier.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Patrinkou 2
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/04/2010 à 16h01
18/04/2010 à 16h01
Poser des parpaings pleins ne renforce pas le mur, il vaut mieux monter 3 rangs à bancher avec la déraille qui va avec: 2 tors de 6 horizontal à chaque rang et 2 tors de 8 ou 6 vertical par trous. ca parait peut etre beaucoup mais vous étes sur que ça bougera pas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 85