Bricoleur du Dimanche

Parquet

avatar - Christellen94
Petite nouvelle
Message(s) : 1
20/06/2016 à 14h50
20/06/2016 à 14h50
Bonjour à tous, Suite à un dégâts des eaux mon parquet en bois massif à gondolé et gonflé dans toute la pièce. J'ai alors enlevé 1 lame afin que l'humidité s'échappe. Suite à cela j'ai découvert l'énorme espace entre le sol et le parquet qui est quand même d'une dizaine de centimètre. Je souhaite donc y mettre un nouveau parquet stratifié mais comment faire pour combler le vide ? Que mettre à la place ? Et de plus entre chaque vide il y a un long morceau de bois pour soutenir l'ancien parquet qui lui également fait 10 CM de épaisseur. Merci.

Chris
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/06/2016 à 19h14
20/06/2016 à 19h14
Christellen94 a écrit :



Suite à cela j'ai découvert l'énorme espace entre le sol et le parquet qui est quand même d'une 10 cm .
Je souhaite donc y mettre un nouveau parquet stratifié mais comment faire pour combler le vide ?

Et de plus entre chaque vide il y a un long morceau de bois pour soutenir l'ancien parquet qui lui également fait 10 CM de épaisseur.

Merci.



coucou

je vais faire un petit dessin pour essayer de comprendre vos explications un peu mélangées

il faut nous donner l'écartement des solives, et vérifier la planéité de la surface

il faudra probablement prévoir la pose d'un OSB préalable à la pose du stratifié (et une sous couche)

Images jointes :

plancher.png

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 95