Bricoleur du Dimanche

Peinture murs intérieur en brique d’un garage

Par alain7133

avatar - alain7133
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/10/2010 à 20h06
22/10/2010 à 20h06
Bonjour, Les murs intérieurs de mon garage sont en brique bruts de construction. Je ne souhaite pas isoler ces murs vaec des plaques BA13/polystyrène par contre je voudrais bien les peindre en blanc. Mes questions sont: * Avec quel produit boucher toutes les imperfections ( joints non cimentés, trous....°. * Je pensais nettoyer les murs au nettoyeur haute pression. Mais celà sera-t-il suffisant? Ne devrais-je pas passer un produit spécifique, et lequel? * Dois-je mettre une sous-couche et laquelle? * Quelle sera la peinture la plus appropriée? Existe-t-il des peintures offrant une isolation thermique même minime? MERCI de votre éventuelle collaboration.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/10/2010 à 06h30
23/10/2010 à 06h30
alain7133 a écrit :

Bonjour,
Les murs intérieurs de mon garage sont en brique bruts de construction.
vous parlez de briques ou de parpaing en béton ?
Je ne souhaite pas isoler ces murs vaec des plaques BA13/polystyrène par contre je voudrais bien les peindre en blanc. Mes questions sont:
* Avec quel produit boucher toutes les imperfections ( joints non cimentés, trous....°.
S'il s'agit de parpaings avec de l'enduit, s'il s'agit de briques il faut faire les joints au mortier
* Je pensais nettoyer les murs au nettoyeur haute pression. Mais celà sera-t-il suffisant? Ne devrais-je pas passer un produit spécifique, et lequel?
Cela dépend dans quel état est votre mur, dans tous les cas cela ne peut pas faire de tort de nettoyer avant peinture, c'est même recommandé
* Dois-je mettre une sous-couche et laquelle?
Oui, il faut une sous couche, un acrylique si vous mettez de l'acrylique ensuite ou du glycéro
* Quelle sera la peinture la plus appropriée? Existe-t-il des peintures offrant une isolation thermique même minime?
A ma connaissance aucune peinture n'apporte par elle même une isolation.
MERCI de votre éventuelle collaboration.



Ce qui est possible au niveau isolation c'est dans le cas suivant, un mur extérieur recouvert de peinture ou de crépi qui empêche l'eau de s'infiltrer dans les murs, d'où une moindre humidité ressentie à l'intérieur et une impression d'isolation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alain7133

avatar - alain7133
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/10/2010 à 19h00
23/10/2010 à 19h00
Merci pour votre réponse. Mes murs sont bien en briques, non en parpaing. La construction date de 7 ans. Un nettoyage à la Karcher est-il suffisant? Ne faut-il pas passer un produit afin de permettre à la peinture de mieux accrocher? Je n'ai pas de problème particulier d'humidité dans mon garage. Merci de votre collaboration.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/10/2010 à 19h45
23/10/2010 à 19h45
Bonjour

vous pouvez toujours passer une primer d'accrochage si le fond n'est pas sain.

sinon sur un fond sain, la sous couche devrait suffire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alain7133

avatar - alain7133
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/10/2010 à 19h52
23/10/2010 à 19h52
Merci, mais n'étant qu'un bricoleur très amateur, surtout dans ce domaine, qu'est-ce qu'une "une primer d'accrochage"? Je ne sais pas si je dois considérer le support comme sain car ce sont des briques à l'état brut!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/10/2010 à 08h27
24/10/2010 à 08h27
bonjour

une fois le mur nettoyé, les briques restent elles solides ou sont elles friables.

c'est le point de départ.

l'utilisation d'un primer d'accrochage est indiquée sur l'emballage.

si vous vous adressez à un pro de la peinture en décrivant votre cas, il vous conseillera certainement sur le choix du bon produit.

Relisez quand même la notice qui normalement confirmera ses dires.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : chaumi21

Visiteurs non identifiés : 102