Bonjour à tous Je m'adresse à vous avant de commencer des travaux (légers) dans ma cave. Je dispose d'une pièce dont le sol est bétonné. La nappe phréatique n'est pas loin en dessous, je pense 3 m ou moins. Il y'a un an, j'ai posé sur le sol de cette cave une couche de planches agglomérées que j'ai recouvert d'un sol plastique. Super content jusqu'à ce que je me rende compte que ma cave est un peu humide. Dans le doute j'ai soulevé dans un coin de la pièce une planche d'aggloméré. Des moisissures noires y ont fait leur nid !. Résultat je vais tout démonter. Je ne souhaite pas laisser le béton à nu. Existe t-il une peinture pour le béton (ça je sais que oui) qui laisse passer l'humidité et n'agisse pas comme un vernis qui bloquerait toute dissipation de l'humidité (que je ne pourrai de toute façon pas empêcher) ? Par ailleurs, pour des besoins de stockage, je vais, dans un coin de la pièce, laisser des planches agglo au sol. Toutefois je compte les mettre sur des cales et laisser 5cm entre le sol bétonné et la planche. Bonne idée ? ou les moisissures risquent tout de même de réapparaître ? Merci à tous pour vos lumières. Harold