Bricoleur du Dimanche

Pistolet à peinture - page 2

Par samgratte

avatar - samgratte
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
27/12/2013 à 12h42
27/12/2013 à 12h42
Bonjour à tous,

Mon père (qui commence à avoir un certain âge) vient de vendre son ancienne maison et a fait construire une plus petite et plus "pratique".

Il doit faire la peinture intérieure et je voulais lui acheter un pistolet à peinture : avant de me laisser endormir par les vendeurs, je voulais savoir si c'est "une bonne idée", que faut-il savoir, quels sont les points importants pour le pistolet???

Enfin que savoir pour acheter ce bon outils Sourire

Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2013 à 13h48
27/12/2013 à 13h48
Bonjour les amis,


Quelle est l'utilité de ce pistolet ? bricolage ou professionnelle ?

Le temps moyens d'utilisation par jour ?

La nature des produits à utiliser avec le pistolet ?

Les énergies (électrique - pneumatique - etc. ..)

Maintenant d'autres paramètres peuvent survenir en fonction des pathologies ou pas de la personne (poids - encombrement - autonomie - etc. ..)

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par samgratte

avatar - samgratte
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
27/12/2013 à 15h45
27/12/2013 à 15h45
Merci pour votre réponse.

C'est de la peinture intérieure. Un usage court dans le temps... Pour un particulier...

C'est simplement que je n'ai pas envie que mon père se "fatigue" à peindre, surtout le plafond... Et dans l'idée que le pistolet à peinture restera dans la famille si besoin pour nous.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
27/12/2013 à 16h16
27/12/2013 à 16h16
samgratte a écrit :

Merci pour votre réponse.

C'est de la peinture intérieure. Un usage court dans le temps... Pour un particulier...

C'est simplement que je n'ai pas envie que mon père se "fatigue" à peindre, surtout le plafond... Et dans l'idée que le pistolet à peinture restera dans la famille si besoin pour nous.


Bonjour
la fatigue va être déplacée, beaucoup plus de protection a mettre partout, et surtout il faut une peinture qui soit compatible,sans grumeau et savoir la diluer , la diluer juste ce qu'il faut pour que le pistolet fonctionne correctement.
La peinture au plafond avec un pistolet sera aussi pénible que le rouleau et attention aux surcharges ou coulures qui se font facilement avec un pistolet.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2013 à 16h19
27/12/2013 à 16h19
Bonjour les amis,


Voici un modèle parmi d'autres qui peut correspondre aux divers besoins .. pour le bricolage en général ..

Pistolet peinture

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2013 à 16h20
27/12/2013 à 16h20
coucou

moi je dispose d'un pistolet basse pression, je l'ai utilisé pour l'extérieur (palissades)

en intérieur je ne le conseille pas, trop de préparatifs pour cacher ce qui ne doit pas être peint, protéger le sol etc

avec un bon rouleau et un pinceau, on en abat du travail sans pistolet de peinture

mais c'est tout à fait possible de peindre en intérieur




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
27/12/2013 à 17h06
27/12/2013 à 17h06
salut: c'est le mieux Oui est pour le plafond il a que prendre un rouleau telescopique : est il consomme moins de peinture : qu'avec un pistolet :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2013 à 17h09
27/12/2013 à 17h09
Bonjour les amis,


Je n'utilise jamais le pistolet mais le rouleau et le pinceau principalement ...

Maintenant pour la carrosserie, je pense que le pistolet s'impose parfois mais je suis hors sujet ..

Pour les grandes surfaces , un pistolet s'impose naturellement (façades) ?

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par samgratte

avatar - samgratte
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
27/12/2013 à 17h29
27/12/2013 à 17h29
merci pour vos réponses ce que je redoutais surtout c'est qu'un vendeur me vende un pistolet à peinture cher alors qu'apparemment pour l'intérieur c'est pas top
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
27/12/2013 à 17h52
27/12/2013 à 17h52
CASIMIR001 a écrit :


Pour les grandes surfaces , un pistolet s'impose naturellement (façades) ?


salut
je ne connais aucune peinture de façade (pro) pouvant être pulvérisée au pistolet.
Si tu en connais une de vraiment professionnelle ,je suis preneur.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2013 à 18h54
27/12/2013 à 18h54
Bonsoir les amis,


Il suffit de chercher sur Google mais je sais que tu n'apprécies pas les liens ; il en existe chez les professionnels du bâtiment aussi .. .. Pistolets et peintures adaptés voir d'autres produits pour les façades.


Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/12/2013 à 20h44
27/12/2013 à 20h44
Bonsoir
Moi j'ai découvert il n'y a pas très longtemps le rouleau au bout d'une canne télescopique achetée chez l'enchanteur. J'en suis extrêmement ravis.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
28/12/2013 à 07h17
28/12/2013 à 07h17
CASIMIR001 a écrit :

Bonsoir les amis,
Il suffit de chercher sur Google mais je sais que tu n'apprécies pas les liens Cordialement


Salut
tu dois te tromper de pseudo, tout lien qui renseigne un demandeur n'est pas considéré pour ma part comme de la pub
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/12/2013 à 07h20
28/12/2013 à 07h20
Bonjour
Bien d'accord avec toi les3c19, une image vaut toujours mieux qu'un long discours.Et pour être plus illustratifs dans nos explications le matériel ou matériau évoqué montré en image aide à faire son choix par le demandeur.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2013 à 07h32
28/12/2013 à 07h32
les3c19 a écrit :

CASIMIR001 a écrit :

Bonsoir les amis,
Il suffit de chercher sur Google mais je sais que tu n'apprécies pas les liens Cordialement


Salut
tu dois te tromper de pseudo, tout lien qui renseigne un demandeur n'est pas considéré pour ma part comme de la pub



salut Roland,

je ne partage pas cet avis, c'est à mon sens une contradiction avec la charte et cela amène le genre de problème suivant

un auteur quelconque se voit modéré suite à un lien que nous pouvons considérer comme publicitaire (surtout pour un nouveau venu)
sa réaction est de m'écrire en disant, il y a deux poids et deux mesures et l'on est parti pour un tas d'explications par MP avec parfois le départ la déconnexion de ce nouvel arrivant

donc pour nous modérateurs et anciens, nous devons montrer l'exemple, ce n'est pas un gros boulot de transformer un lien en lien bleu

cordialement Christian



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
28/12/2013 à 09h31
28/12/2013 à 09h31
kriske a écrit :

les3c19 a écrit :

CASIMIR001 a écrit :

Bonsoir les amis,
Il suffit de chercher sur Google mais je sais que tu n'apprécies pas les liens Cordialement


Salut
tu dois te tromper de pseudo, tout lien qui renseigne un demandeur n'est pas considéré pour ma part comme de la pub



salut Roland,

je ne partage pas cet avis, c'est à mon sens une contradiction avec la charte et cela amène le genre de problème suivant

un auteur quelconque se voit modéré suite à un lien que nous pouvons considérer comme publicitaire (surtout pour un nouveau venu)


salut
Je plussoie vigoureusement ! avec toi sur ce que j'ai édité en rouge
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135