Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/01/2008 à 22h15

placomur collé ou sur rails ?

bonjour !
Je vais faire construire un pavillon à étage et dans le descriptif le constructeur propose du placostil pour les cloisons de distribution (donc sur rails) et du placomur TH 38 100+10 pour les cloisons de doublage, collé. Il me dit qu'il y a une grosse plus-value si on veut monter le placomur sur rails. Quelle est la différence ? que recommandez-vous et pourquoi ? je précise que la maison sera en parpaings. merci d'avance pour vos réponses.
citer répondre

Liste des réponses

le 11/01/2008 à 23h50
RE : placomur collé ou sur rails ?
Bonsoir,

je pense que le mieux pour toi sera de faire collé le ba10+polystyrène.
C'est le plus courant sur le parpaings et le moins cher aussi.
citer répondre
le 14/01/2008 à 09h44
collage ou rail
Je pense également que le collage est tout à fait satisfaisant. Il faut t'assurer que les plaques sont bien planes (le placomur a tendance à se cintrer légèrement quans il est stocké longtemps avant d'être posé. J'ai préféré pour mon compte le calibel (10+100 laine de verre compacte) dont les performances sont nettement meilleures et qui n'est pas colonisé par les rongeurs. C'est un peu plus cher mais on s'y retrouve à l'usage.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

kriske , Lewum

Visiteurs non identifiés : 64
keyboard_arrow_up