Bricoleur du Dimanche

Plancher bois : renovation

Par ramjam

avatar - ramjam
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/02/2011 à 09h48
23/02/2011 à 09h48
Bonjour, mon projet : insonoriser le plancher bois de l'étage (chambres). Pour l'instant du rez de chaussée on entend tous les bruits d'impacts (pas, chaises) qui proviennent de l'étage. Le plancher de l'étage est en bois avec dessus un couche d'isolation (2mm pas plus) et un parquet flottant. Mon idée: enlever le parquet flottant et la mince couche d'isolation. Poser des plaques de fibres de bois vertes (5 ou 7mm) puis des dalles OSB. Mes questions: - est ce que ca va changer quelque chose ? - quelle epaisseur dois je utiliser pour les dalles vertes ? - quelle epaisseur (15, 18, ou 22) et quel type d'OSB (dalles d'agencements ou dalles strcuturelles) ? Merci

Merci d'aider un vrai bricoleur du dimanche...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
23/02/2011 à 09h58
23/02/2011 à 09h58
bonjour
je pense que la meilleur solution ,c est par en dessous qu il faut faire ,mettre de la laine de roche ou de verre entre les bastaings et refaire le plafond
ou faire injecte de l isolant entre poutres ,ce qui évite de trop abimer le plafond

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par ramjam

avatar - ramjam
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/02/2011 à 10h48
23/02/2011 à 10h48
Bonjour takafer et merci de ta reponse rapide, mais j'ai deja refait le plafond du rez de chaussée. J'ai mis de la laine de verre entre les poutres puis du BA13 sur suspentes et rails. Ca a atenué les bruits aériens entre les deux etages mais pas les bruits d'impacts... C'est pour ca que je voudrais le plancher bois.

Merci d'aider un vrai bricoleur du dimanche...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 10h54
23/02/2011 à 10h54
re

pour les bruits d'impact, se diriger vers la moquette

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2011 à 13h38
23/02/2011 à 13h38
Mais en gros il n'y a pas vraiment de solution pour atténuer les bruits d'impact tout en gardant un plancher bois ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 58