Bricoleur du Dimanche

plancher combles

Par domy

avatar - domy
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/10/2008 à 19h00
25/10/2008 à 19h00
bonjour, je viens d'acheter une maison ki date des années 50 avec un plafond en briques suspendues. je souhaite aménager une partie des combles en bureau.les solives actuelles sont de section : 40x110 espacées de 35 à 40 cm chacunes. l'espace à aménager est de :3,41m x 7,30m.,sachant que le plafond en briques est crocheté sur ces solives , quelle est la solution pour renforcer les solives et rendre les combles habitables , sans ke le plafond ne se fissure sous le poids.mon idée était la suivante: rajouter des solives indépendantes du plafond de façon à ne pas solliciter les solives déjà en place, ceci afin de ne pas fissurer un peu plus le plafond, tout en apportant un renforcement . auriez vous une autre solution , ou pensez vous ke la mienne est la bonne?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/10/2008 à 05h14
26/10/2008 à 05h14
Bonjour,
Ton " plancher" ressemble plus à un simple plafond , pour en être certain, il faudrait la portée de ces solivettes et leur entraxe.

Quoique il en soit, effectivement, il est souhaitable et même obligatoire de refaire un solivage indépendant de celui-ci.

Quand j'aurais les éléments (portée impérative et essence du bois ainsi que le revêtement prévu, dalles (dimensions et épaisseur ), massif (épaisseur) je te donnerais la section et l'entraxe des nouvelles solives
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 223