Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/11/2007 à 17h09

polystyrene

bonjour a tous
faut-il strier le polystyrene d'une plaque de platre avant de la coller au mur et faire la meme chose si c'est de la laine de verre ou de roche
salutatins a tous Confus
louchebem14
citer répondre

Liste des réponses

le 28/11/2007 à 17h16
polystyrène strié
Bonjour.
Quelle drôle d'idée ?!
si tu crains pour l'adhérence, mouille simplement à l'éponge ou avec un petit pulvérisateur, c'est tout !
Salut !
citer répondre
le 29/11/2007 à 17h02
RE : polystyrene
bonsoir graindsel
on m'a donne cette idee pour donner de la souplesse a ma plaque lorsque je la colle au mur
salutations
louchebem14
citer répondre
le 29/11/2007 à 17h44
mais pquoi mettre de la souplesse ? les plots de colle servent à ça ! à moins que tes cloisons soient arrondies ...
citer répondre
le 29/11/2007 à 20h05
Souplesse du placo
Bonsoir.
Ça c'est ben vrai, pourquoi ? en principe on apprécie au contraire la rectitude qui évite de retoucher après (sauf réalisation des joints, bien sûr !).
Salut !
citer répondre
le 15/12/2007 à 12h05
bonjour a tous
resolu le probleme en decoupant le polystyrene en croix de lorraine ce qui donne la possibilite de redresser des plaques qui sont un peu vrillees a cause d'un mauvais stocage ou de pas tres bonne qualite surtout en 10 +1
salutations a tous
louchebem14
ps
quelqun a t il fait de meme )
citer répondre
le 16/12/2007 à 21h42
polystyrene
Pour une fois on va pouvoir m'aider.Quelle colle dois-je employer pour faire tenir le polystyre au plafond de mon sous-sol qui est en béton.Merci de votre aide
citer répondre
le 17/12/2007 à 09h15
bonjour queen
pour moi j'emploirais du map mais attention aux bavures car tres dur apres sechage
salutations louchebem14
citer répondre
le 09/02/2008 à 03h50
bonjour,
je suis interessé par le collage dy polystyrene ne sous face béton, à l'aide de la colle MAP ? Est ce que ça a marché ?
Au fait, la colle MAP, c'est quoi ?
merci
harry
citer répondre
le 09/02/2008 à 09h34
bonjour
Le MAP est une marque de comme pour complexe isolant
(placo+ polystirène, laine de roche, mousse polyuréthane,..)
Tu le trouves chez les marchands de matériaux sous forme de sac de 25kGs (poudre blanche "de la bonne ! lol" à mélanger avec de l'eau) tout est expliqué sur le sac ou sur les sites de placo platre et lafarge

Sous plafond la pose de plaques de BA13 simple vissées sur fourrures métallique semble préférable (dans ce cas l'isolant n'est pas collé sur la plaque mais placé entre les rails et le support)
Les rails peuvent être fixés sur le support par suspentes ou piton de rénovation (petits pitoon assez couteux mais trés pratiques pour les mise à niveau)

bon courage

DD
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , cece1313 , Kenty

Visiteurs non identifiés : 309
keyboard_arrow_up