Bricoleur du Dimanche

pompe pour forage eau

Par jojo64

avatar - jojo64
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2008 à 00h18
19/07/2008 à 00h18
je viens de faire un forage dans mon jardin pour pouvoir brancher je circuit d'eau sur la maison. la profondeur est de 8m et l'eau est a 6m. je veux mettre un groupe surpresseur avec une pompe de surface et mettre un tuyau qui arrive jusqua 8m. je voudrais savoir si une pompe de surface convient avez vous des adresses pour ces produits ? pour l'instant j'hesite entre un surpresseur aqujet 102/80M (reservoir 80L) et aquajet 132/100M (reservoir 100L) pouvez vous me conseiller surmon choix et ne serait il pas mieux de mettre une pompe immergée sachant que c'est beaucoup plus cher merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2008 à 20h25
19/07/2008 à 20h25
Bonjour jojo64 et bienvenue sur ce forum.

La hauteur d'aspiration théorique d'une pompe est de 8 m maximum, mais rares sont celles qui y arrivent.
Le plus simple est de faire des essais, descendre le tuyau d'aspiration à une profondeur de +/- 7 m (à partir du niveau d'entrée de la pompe), là cela devrait aller, et continuer en descendant petit à petit.


A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jojo64

avatar - jojo64
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2008 à 21h32
19/07/2008 à 21h32
salut biloulou merci pour ta reponse. comme je n'ais pas encore achete la pompe qu'est ce que tu me conseille. acheter une pompe de surface ou une pompe immergée. le forage fait 8 m et si j'achete un supresseur avec une pompe de surface celle-ci se trouvant au dessus il faudra rajouter cette hauteur je me pose donc la question peux tu m'eclaircir les idees merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/07/2008 à 16h55
21/07/2008 à 16h55
Bonjour,

Par sécurtité et pour ne pas faire deux fois l'achat, j'opterai pour une pompe immergée mais pas du style vide cave car celle-ci ne donne pas de pression et est souvent limitée en hauteur de refoulement.
Je dois dire que ce type de pompe je ne le connais pas bien et je ne sais dire si elle est équipée d'un pressostat et de sécurité manque d'eau.
Genre d'outil que j'éviterai d'acheter en grande surface s'il y en avait.

Regardes dans le fichier joint, quelques conseils utiles, marque fiable et chère.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 85