Bricoleur du Dimanche

pose d’un plancher

Par trot

avatar - trot
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/11/2008 à 18h57
24/11/2008 à 18h57
Bonjour a tous, Voila, je desire poser, soit de l'osb(ou "d"), soit des plaques d'agglo soit du plancher, tout dependra du prix final, au 1er etage de mon atelier. La surface totale est de +/- 50m² et mes poutres sont espacées de 1,10metres chacune. Au depart je pensais poser des lambourdes de 38/38 avec un ecart de 45cm chacune, mais j'ai peur que la distance entre les poutres soit trop importante et que les lambourdes cedent. Ah j'ai egalement une autre contrainte, la hauteur de mes lambourdes ne peuvent exeder 4cm sinon je vais me retrouver avec une hauteur de plafond (il y a un etage) inferieur a 1m. Serait ce assez solide ou sinon comment faire ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2008 à 03h14
25/11/2008 à 03h14
Bonjour,

C'est tout simple, que ce soit du massif, de l'OSB ou de l'agglo, il te faut soit:

Intercaler une solive pour diminuer l'entraxe soit faire un lambourdage conséquent mais dans ce cas tu risques de dépasser les 4 cm.

De plus, il faudrait connaître la portée et la section des solives actuelles et enfin la destination de ce plancher (stockage sans doute vu la hauteur!!!!!!)
ou créer un compte pour participer

Par trot

avatar - trot
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/11/2008 à 13h28
25/11/2008 à 13h28
Je te remercie pour ta reponse rapide. En fait je me suis tromper pour la hauteur sous plafond, ce n'ai pas 1m mais 2m. Concernant la portée des solives je ne la connait pas mais la section est d'envron 20/30cm. C'est du balaise! Je pense que je vais opter pour un lambourdage consequent aves des chevrons de 70/70mm, ce qui me laissera une hauteur de plafond de tout juste 2m poutre/plancher. merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/11/2008 à 14h02
25/11/2008 à 14h02
Cet comme ti veu, tu choises, mais l'entraxe de tes lambourdes dépendra de la longueur de tes plaques ainsi que de leur épaisseur l'entraxe n'est pas le même si tu poses de l'OSB de 15 ou de 18 ou de l'agglo de 19.
Par contre pour du massif tu ne dépasseras pas 45 cm d'entraxe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90

Visiteurs non identifiés : 153