Bricoleur du Dimanche

Pose fenetres en dépose totale apres isolation.

Par -menelas-

avatar - -menelas-
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
21/04/2010 à 00h10
21/04/2010 à 00h10
Apres l achat de ma maison en janvier 2010, je me suis empressé de sur-isoler les murs car je n'avais que 20 mm de BA 10 sur mes murs. J'ai donc réi solé par dessus avec 80 mm de BA 10.

Maintenant que je fais des devis pour mes fenêtres, je me rends compte que j'ai peut être commis une erreur.

Je ne souhaite pas faire de rénovation. Du coup, les artisans me proposent de redécouper le placo que j'ai posé tout autour du cadre des fenêtres pour y fixer les pattes du dormant sur ma brique. Ainsi mes nouvelles fenetres affleureront au placo que je viens de poser.

A ma charge de re-isoler une fois que les fenetres seront posés.

Ma question est simple: Pensez vous qu'il sera simple de faire une isolation (pose du BA10, réalisation des bandes, peinture) de quelques cm autour du cadre de mes fenêtres ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 10h43
21/04/2010 à 10h43
y'a un truc que je comprends pas: tu a poser 4 plaque de placo les une sur les autre pour isolé ??
y'a quoi derrière le placo? juste les parpaing ou il y a de la laine de verre ou de roche?
ou créer un compte pour participer

Par -menelas-

avatar - -menelas-
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
21/04/2010 à 13h27
21/04/2010 à 13h27
Sur mon mur de briques, il y avait une isolation de 20 mm + 10 mm de placo. Pour augmenter lisolation, j'ai mis par dessus une plaque de 80mm + 10 mm. Maintenant l'artisan veut découper toute cette isolation autour du cadre afin de poser mes nouvelles fenêtres en dépose totale et de sceller les pattes dans mon mur de briques.
Mais comment faire pour ré isoler ces quelques cm autour des cadres de mes fenêtres? Avec du polystyrène? De la mousse polyuréthane?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 14h01
21/04/2010 à 14h01
une fois que ton artisant aura fait ces travaux je pense qu'un petit coup de bombe polyuréthane sera bien suffisant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 112