Bricoleur du Dimanche

poser une porte au fond du jardin

Par marzulina

avatar - marzulina
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/05/2010 à 16h13
27/05/2010 à 16h13
Bonjour à tous, Voilà je souhaiterais mettre une porte au fond du jardin, je sais maintenant comment fabriquer ma porte merci au site Bricoleur du dimanche ! mais comment je la fais tenir la porte... Honte il y en avait une avant donc l'emplacement est prevu mais c'etait une barriere en fer ( tout est pourie) meme les barres sur les cotés qui la tenait... avec mon conjoint on a pensé à faire 2 pilasses mais comment s'y prendre ???? je vais essayer de joindre des photos (j'en ai pas encore... lol) . Ou peut etre avez vous d'autres idées. Merci à tous une tite bricoleuse qui rame... Tire la langue Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2010 à 05h43
28/05/2010 à 05h43
Bonjour

cela dépend de l'intérêt esthétique que vous voulez donner à cette porte.

le plus simple étant d'acheter deux supports à visser ou à frapper à DB, + 2 poteaux en bois autoclavés

les poser ensuite à bonne distance et fixer la porte sur un de poteau servant de montant.

ou faire une fondation de 30 cm de profondeur monter un muret en brique ou en blocs préfabriqués (remplir de béton + armé éventuellement) est fixer votre porte sur une des pilasses.

vous pouvez aussi faire un coffrage en bois ou en métal au dimensions de la pilasse, bien la positionner verticale dans les deux sens pour couler un béton.
Armer l'intérieur de la pilasse

Laisser sécher quelques jours et faire la seconde pilasse.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1220