Bricoleur du Dimanche

poteaux mal fait !! aidez moi a trouvez une solution svp

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
23/04/2008 à 08h46
23/04/2008 à 08h46
Bonjour a tous!! je suis nouvelle et j aime m intéressé aux bricolage malgré mon manque de force lol!! voilà j aimerais savoir si vous pouviez me donner une solution a mon problème j ai posé deux poteaux pour portillon extérieur mais le problème c est qu apparemment je l ai mal mis puisque ils ont au moins 5cm de décalage ; evidemment le portillon se trouve de travers et ça crin un peu ma question est la suivante est qu il m est possible de rectifier cela sans devoir touts les refaire, je sais c est pas terrible mais c est bon faut bien se lancer quand personne ne peut vous aidez je vous remercie beaucoup pour vos réponse positives ou négatives merci quand même
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2008 à 11h00
23/04/2008 à 11h00
Bonjour Dores, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous deux photos numériques (clique ici pour la méthode) de ton portillon, sous deux angles différents, ainsi qu'une photo des gonds.
A bientôt !

ou créer un compte pour participer

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/04/2008 à 20h26
24/04/2008 à 20h26
bonsoir merci de ta réponse rapide, je vais faire la photo demain 25 avril car la manque de temps et te l enverai avec message merci encore a bientot dores
ou créer un compte pour participer

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/04/2008 à 20h20
29/04/2008 à 20h20
bonsoir j espere que cette fois ci les photos passe car peti blem sur le format merci encore dores33
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
29/04/2008 à 20h26
29/04/2008 à 20h26
bonjour me revoilà avec la même question mais avec cette fois ci des photos! j ai mis des poteaux pour le portillon de l entrée mais voila j ai sûrement mal positionné mes poteaux puisque ils ont environs5cm d écart pour le portillon ça crin un peu car il est tout de travers ma question est la suivante est que quelqu in peu me dire si je peux rectifier le poteaux de travers ou dois je tout recommencer merci beaucoup de vos réponses dore33 encore deux photos merci dores33
ou créer un compte pour participer

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
23/05/2008 à 14h08
23/05/2008 à 14h08
Bonjour, j ai pas eut de reponse a ma question quelqu un pourrai m aider a reglé se bleme? merci bc
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/05/2008 à 17h23
23/05/2008 à 17h23
Bonjour,

Tes photos ne sont pas des plus explicites.
Je suppose que tu parle des piliers maçonnés et crépis, ceux-ci tu ne peux y toucher.
Si ton portillon est de travers, il suffirai peut-être de travailler sur les charnières.
Y a t-il assez de jeu entre le portillon et les piliers, s'il coince à l'ouverture ou la fermeture un coup de rabot sur les montants suffira.

Envoies une photo sur laquelle tu auras marqué les différents problèmes, nous verrons plus clair de quoi il s'agit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par DORES33

avatar - DORES33
Petite nouvelle
Message(s) : 6
23/05/2008 à 21h20
23/05/2008 à 21h20
Bonsoir, merci de ta réponse; en faite j ai un copin d un copin qui ma dit qu il falait soulever le pilier pour combler la difference de centimetre , il faut decaisser et remettre du beton alors je souhaiterai savoir si ca se fait car ca me semble bizarre surtout que les pilier pese tres tres lourd merci de ta reponse si possible
ou créer un compte pour participer

Par edlug

avatar - edlug
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
23/05/2008 à 22h56
23/05/2008 à 22h56
Bonsoir,

Il ee question de soulever les piliers, cela reviendrait à tout recommencer car rien ne tiendrait.
La seule solution économique et simple serait de réenduire les piliers en mettant aux angles des baguettes d'angle utilisées pour renforcer les arêtes de crépi scellées parfaitement verticales en corrigeant le faux aplomb et enduire en se servant de ces baguettes pour obtenir une surface parfaite.
Il faudra démonter le portillon et peut être enlever l'enduit précédent.
Cette solution ne porte pas atteinte à la solidité de la construction et est de mise en oeuvre facile.

Bonne soirée

Eddy
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67