Bricoleur du Dimanche

que faire contre l’humidité et moississure

avatar - maman59251
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/02/2010 à 15h37
13/02/2010 à 15h37
bonjour, j'ai un mur humide avec de la moississure mais je ne sais pas comment m'en débarasser. je sais qu'il faut traiter l'humidité avant de faire la déco mais la je ne sais vraiment pas d'ou elle peut venir, c un vieu corp de ferme refait en plusieur logement donc aucune ventilation. de plus, il y a une mitoyenneté avec un christ mais entre deux il y a un jour. alors est ce que les joins sont poreux , est ce que l'eau remonte vers le sol (je crois, l'humidité se trouve vers le bas seulement) que faut il faire, je suis locataire et la proprio ne fait rien.j'ai pensé a du dépron mais est ce du cache misere j'attend vos reponses merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2010 à 20h11
13/02/2010 à 20h11
Pourriez vous expliquer autrement les raisons qui engendrent le problème d'humidité ce ce mur.

Pour moi vos explications ne me permettent pas de comprendre correctement ce que vous souhaitez.

c'est quoi une mitoyenneté avec un christ ?

votre mur est il placé a une certaine distance d'un autre mur (chapelle) ?

si vous avez un espace entre les deux et qu'il n'est pas couvert, c'est un piège à humidité.

c'est cela qu'il faut solutionner d'abord.

je m'excuse mais je réponds à ce que j'ai compris (peut être)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
13/02/2010 à 23h15
13/02/2010 à 23h15
Aurais tu quelques photos ??? Là on a du mal à tout comprendre !!!
Déjà si tu n'as pas d'aération ... C'est déjà une cause d'humidité ! Y a t-il une cave car tu dis que cela remonte du sol ?? Quelq matériaux tes murs ??? Pierres ?
ou créer un compte pour participer
avatar - maman59251
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/02/2010 à 18h04
14/02/2010 à 18h04
re, alors moi je n'ai pas de cave mais ma voisine oui une grande mais je ne sais pas ou elle s'arrete, et oui il y a une chapelle j'habite en coin de rue et il ya un espace d'environ 10-15 cm entre les murs en brique. j'ai oublié de dire que j'habite sur les anciens marécage, c pour cela que je pense que cela viens du sol cdlt laetitia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/02/2010 à 19h01
14/02/2010 à 19h01
comme il m'avait semblé, c'est un cas compliqué.

Théoriquement entre la chapelle et votre mur il ne doit pas y avoir beaucoup de possibilités de couvrir.

Voir avec le curé et lui exposer le problème, mais lui devra en référer plus haut dans sa hiérarchie. Faut pas espérer grand chose de ce côté.

Creuser une tranchée entre les deux murs ne sera pas nom plus possible.

Une aide pourrait être apportée en versant du béton entre les deux murs avec une pente pour l'évacuation, mais vu l'espace ce ne sera pas simple à réaliser (mais possible d'après moi)

De l'intérieur maintenant, comme vous n'êtes pas chez vous, vous ne mettrez de toute manière pas ces conseils en application.

Tout ce que je pourrai vous conseiller serait d'une part relativement couteux, d'autre part pas facile à mettre en oeuvre et pour terminer pas garantit quand au résultat. Ce serait juste une amélioration.

Un seul conseil, comme locataire essayer de trouver une autre location, cette humidité est malsaine.

Désolé de ne pouvoir mieux vous conseiller, peut être qu'un autre bricoleur a une meilleure idée.

Bien à vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - maman59251
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/02/2010 à 21h22
14/02/2010 à 21h22
merci pour vos reponses c'est ce que je pensais aussi mais je voulais un deuxieme avis pour le déménagement, je suis en train de chercher mais pas évident
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
14/02/2010 à 21h34
14/02/2010 à 21h34
Eh bien, bon courage à toi !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 85