Bricoleur du Dimanche

Quelle couverture choisir pour appentis extérieur ?

Par Fish

avatar - Fish
Petit nouveau
Message(s) : 6
28/07/2009 à 23h55
28/07/2009 à 23h55
Bonjour à tous ! Je suis entrain d'aménager des toilettes à l'extérieur de ma maison sous un appentis déjà existant. J'ai donc monté un mur en siporex qui rejoint la toiture existante , en tôle galvanisée (qui doit dater d'un siècle ! Rigole) Je me posais juste la question de quel matériau choisir pour remplacer cette vieille tôle ondulée. J'ai vu que chez brico dépot ils avaient de tout : plaques polyester ou pvc, fibre synthétique, tôle bitumée, polycarbonate (le must apparemment mais très cher... Non) ou bien des bardeaux thermocollants... Sachant qu'il m'en faut 4 m² et que je souhaiterais ne pas me ruiner, que j'aimerais de préférence que ce soit très étanche, translucide si possible, mais.... AVANT TOUT SILENCIEUX ! Clin d\'oeil (Je ne vous raconte pas quand la pluie tombe le boucan que ça fait !) Voilà, je suis en attente de vos conseils, car les toilettes sont presque terminées et il ne me reste que le toit à poser.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Fish

avatar - Fish
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/07/2009 à 15h41
29/07/2009 à 15h41
Mes deux posts n'ont pas eu de réponse... Mouais... Est-ce que c'est parce que c'est "mal vu" de s'inscrire pour poser des questions ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/07/2009 à 16h52
29/07/2009 à 16h52
Bonjour Fish et bienvenue sur ce forum,

Premièrement, tu ne t'adresses pas à une société de dépannage où quelqu'un est de garde 24 H/24, et c'est volontairement que le BDD interviennent pour en dépanner ou aider d'autres, et bien sur les BDD ne sont pas devant leur écran toute la journée.
Deuxièmement, nous sommes en période de congés et je crois qu'il y peu de bricoleurs qui s'embarassent d'un PC en vacance.

Parfois 2/3 jours sont nécessaires avant d'obtenir une réponse et personne n'est mal vu sur le forum quand il s'inscrit pour poser une question ou demander de l'aide.

Un peu de patience donc et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Fish

avatar - Fish
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/07/2009 à 00h23
30/07/2009 à 00h23
Je comprends bien, et merci de ton explication Biloulou ! Je posais cette question pace que j'avais peur d'avoir commis une bévue... Je ne connais pas vraiment les us et les coutumes de ce forum, alors je tâte le terrain. Mais me voilà rassuré ! Merci à toi Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/07/2009 à 12h07
30/07/2009 à 12h07
Bonjour - expérience du polycarbonate.... Nous venons d'avoir (encore) un coup de grêle et toutes les vérandas et autres appentis alentour sont fichues.... Mais comme ça a cassé des tuiles, inutile de dire que le poly, ne résiste pas non plus. C'est moins bruyant que la tôle mais pour pas silencieux non plus. Les bardeaux thermocollants c'est pour un coût très raisonnable et facile pour la mise en oeuvre - il faut en sous couche mettre un voile bitumé qui assurera une étanchéité parfaite. Il existe aussi des bardeaux à clouer et on recouvre les clous d'une colle shingle mais là aussi il faut poser d'abord le voile d'étanchéité. Ce matériau est très utilisé en amérique du nord - et en plus ça se fait dans des teintes marrantes (jaune, vert, rouge, gris ardoise etc...).
Bon bricolage !!!
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
30/07/2009 à 22h49
30/07/2009 à 22h49
Bonjour,

Si j'avais vu tes posts je t'aurais répondu, je ne vois pas tout.

remets de la tôle galvanisée, c'est le mieux, le plus solide, et pas cher mais mets-la bien, et tu verras qu'elle n'est alors pas bruyante. Et cela fait même isolation. Avant de mettre cette tôle, mets des plaques de contreplaqué noir de coffrage en 18mm d'épais, une belle surface bien noire, et tu fixes tes tôles sur les pannes à travers ces plaques et ensuite la pluie ne fait plus vibrer les tôles, elles reçoivent des chocs d'un côté, mais sont immobilisées de l'autre

pont
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 463